banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 30 August 2011 11:32

anescadillac
Participant occasionnel

[MapGuide] Fond google ou autre

Bonjour à tous,
Je cherche à ajouter le fond google à mon application MapGuide Fusion. Apes introduction d'une clé google dans Maestro, mon application ne se charge pas.
Quelqu'un a une idée de quoi ou comment faire pour ajouter un fond à fusion?
Bien cordialement.

Versions:
Mapguide 2.0
Maestro 3.1

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Wed 31 August 2011 10:06

Service Informatique CC Maizières-lès-Metz
Invité

Re: [MapGuide] Fond google ou autre

Bonjour, est-ce une application similaire à celle-ci que vous voulez mettre en oeuvre :

Www.carto-ccmaizieres.com

Si oui je me propose de vous aider a la mise en oeuvre de votre appli.

En attendant je vous conseille de migrer directement vers la dernière version de mgos. Par contre il faut avoir conscience qu une transformation du système de coordonnées de vos données est obligatoire ( pseudo mercator) ( référence 3857 je crois )

Avant tout je vous propose de réaliser ces pre-requis avec un jeu de données test, et de reprendre contact avec moi pour que je vous oriente sur la procédure à opérer.

Cordialement, ( de mes fins de vacances:)

Frédéric Gatti

#3 Wed 07 September 2011 10:14

anescadillac
Participant occasionnel

Bonjour Frédérique,
Merci pour votre réponse.
En effet, j’ai pu refaire le test dans une version plus récente de maestro, la 3.5.
Visiblement, ca a l’air de présenter le meme comportement.
Pour le Pseudo Mercator, j’ai transformé mon format de données du SHP au SDF en passant par Autocad Map 3D, téléchargé en version d’évaluation. Dans ce dernier, j’arrive à transformer le système de coordonnées "Mercator Web" d'ESRI, à celui cité dans votre réponse, c-a-d le 3857 qui correspond bien au Pseudo Mercator.
Le souci avec ce système de coordonnées, c’est qu’il n’est pas répertorié dans la bibliothèque de Maestro (Recherche effectué avec ESPG3857), ce qui par conséquent empeche le chargement de la carte dans les Ajax et Fusion viewers (erreur: The coordinate system is invalid. Could not create coordinate system forward transformation with specified coordinate systems. Exception occurred in method MgCoordinateSystem.CCoordinateSystem at line 380 in file ..\CoordinateSystem\CoordSys.cpp ).
Je pourrais éventuellement vous passer un jeu de données si cela vous semble nécessaire.
Bien cordialement.

#4 Wed 07 September 2011 13:59

smile
Participant actif

Salut,

Il me semble qu'avec le code WKT tu pourras utiliser le système de coordonnées Mercator google.

Code:

PROJCS["Mercator_2SP",GEOGCS["GCS_unnamed ellipse",DATUM["D_unknown",SPHEROID["Unknown",6378137,0]],PRIMEM["Greenwich",0],UNIT["Degree",0.017453292519943295]],PROJECTION["Mercator_2SP"],PARAMETER["standard_parallel_1",0],PARAMETER["central_meridian",0],PARAMETER["false_easting",0],PARAMETER["false_northing",0],UNIT["Meter",1]]

wink

#5 Wed 07 September 2011 14:41

f.gatti
Juste Inscrit !
Lieu: Maizières-Lès-Metz
Site web

Quelle version de Maestro utilisez-vous ?

Personnellement j'utilise la version 3.1.0.5859 (mapguide 2.2.0.5703) qui comprend le système wgs84PseudoMercator.

Par contre j'ai pu constater deux soucis lors de ma migration sur ce sujet :

- La dernière version de Maestro transforme vos données, layer, layouts, etc automatiquement lorsqu'elle ne comprend pas un système de coordonnées, et vous plie votre appli en moins de deux...(personnellement j'ai cessé de l'utiliser)
- Lorsque l'on transforme une donnée avec map, ne pas oublier de définir le système de projection source avant d'importer la donnée à transformer, et bien préciser à nouveau le système de coordonnées destination attendu.

Une alternative intéressante :

Puisque les outils infrastructure sont en libre téléchargement à l'essai...n'hésitez pas...Téléchargez, testez infrastructure Mapserver,
Studio, etc, montez une appli rapidement et allez traîner dans les sources XML pour comprendre la philosophie de fonctionnement...

Concernant le Système de projection, j'ignore pourquoi je dispose de ce système sur mon serveur, peut-être est-ce parce que j'utilise aussi Studio
2010 (licence autodesk) et que le référentiel pourrait être commun (j'en appelle aux GéoExperts !).

Concernant le jeu de données test, si cela peut constituer un bon point de départ pour vous, pas de soucis, envoyez smile (sans omettre de me fournir le SYS.de Projct Source...)

Dans cette attente,

Cordialement,

Frédéric GATTI

Pied de page des forums