banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 05 October 2011 11:34

sigax
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 6

[ArcGis 9.3] Comment projeter MNT simplement souci format de sortie ?

Bonjour à tous, j'aimerais un petit conseil pour ArcGis9.3 ...

Je ne comprend pas comment projeter un MNT avec AG 9.3 de Lamber2 vers Lambert93.

J'ai essayé diverses choses dont l'outil :
                 ArcToolBox / Outils de Gestion de Données / Projection et Transfo. / Raster / Projeter un Raster

Mon problème n'est pas le système de coordonnées mais le format du fichier de sortie qui est imposé par ArcGIS en .IMG

Hors j'aimerais garder le même format que mon MNT d'origine (fichiers MNT.aux, MNT.rrd, *.adf, ...).

J'ai essayé l'outil IGN Map mais il ne gère pas ce format de MNT ...

Quelqu'un aurait il une solution magique qui m'éviterait de m'énerver sur mon PC ?


Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Wed 05 October 2011 11:47

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: [ArcGis 9.3] Comment projeter MNT simplement souci format de sortie ?

Bonjour,

Avec l'outil projeter un raster, le format de sortie n'est pas imposé, le .img est juste celui par défaut.
Si tu veux du ESRI grid (dans ton cas) tu supprime l'extension du nom de fichier en sortie.

Si tu veux des précisions sur un outil tu as un onglet "Afficher l'aide >>" (en bas de la fenêtre de l'outil) qui te renseigne pour les différents paramètres.

Martin

Dernière modification par nitram (Wed 05 October 2011 11:49)

Hors ligne

 

#3 Thu 06 October 2011 09:41

sigax
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 6

Re: [ArcGis 9.3] Comment projeter MNT simplement souci format de sortie ?

Merci Martin !

Ca progresse mais il me reste un souci ...

Le MNT est bien créé mais il possède une gamme d'altitude allant de 0 à 65535 m alors qu'à l'origine il allait de 98 à 1429m...
Je ne comprend pas comment gérer ces valeurs ? Est-ce que la projection à créé des valeurs erronées en bordure du MNT ?

Autre chose bizarre, lorsque que fais zoomer sur la couche de mon MNT cela zoom à l'emplacement de mon MNT précédent ... Donc il doit aussi y avoir un problème avec ma projection ...

Merci encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB