Pages: 1
- Sujet précédent - Plex.Earth Importer image et relief Google Earth dans AutoCAD - Sujet suivant
#1 Thu 03 November 2011 09:48
- fribourg66
- Juste Inscrit !
- Lieu: Lymm
- Date d'inscription: 1 Nov 2011
- Messages: 2
- Site web
Plex.Earth Importer image et relief Google Earth dans AutoCAD
Adresse de l'expéditeur : info@ cad-3d-visualisation.com
Bonjour,
Voici un applicatif AutoCAD version pleine qui pourrait intéresser les membres de GeoRezo: Plex.Earth
Plex.Earth permet d’importer, dans votre système de coordonnées local, les images et le relief de Google Earth dans AutoCAD, d’importer des points, de générer des courbes de niveau et de créer des surfaces. Il synchronise parfaitement les vues AutoCAD et Google Earth.
Vous pourrez également publier vos dessins sur Google Earth ou créer des fichiers au format world file. Si vous avez un fond de plan composé de plusieurs images, la nouvelle version de Plex.Earth permet de les fusionner en une seule image. Ceci est valable pour toute les images, non seulement celles de Google Earth.
Autodesk a sorti un petit plugin qui permet un certain degré d’interaction entre Google Earth et AutoCAD. Quelques différences entre l’applicatif gratuit d’Autodesk Labs et Plex.Earth :
L’applicatif d’Autodesk Labs ne permet l’importation que d’une seule image à la fois, ce qui gênant si votre surface est grande et que vous désirez avoir une bonne résolution d’image. Plex.Earth importe une aire (polygonale ou rectangulaire) ou une bande le long d’une polyligne composée de plusieurs images selon l’altitude de la caméra choisie.
L’applicatif Autodesk géoréférence l’image en un seul point, au centre de l’image. Ceci rend difficile l’alignement entre plusieurs images sans passer par un logiciel de traitement d’image (comment dit-on rubber sheeting en français?) et crée de grosses imprécisions dans les bords de l’image si celle-ci est relativement grande. Plex.Earth importe en quelques secondes une mosaïque d’images parfaitement alignées et converties dans votre système de coordonnées.
Google Earth limite le nombre de points par session que vous pouvez extraire (4-5000 environ), ce qui est plutôt énervant pour les grandes surfaces car il faut redémarrer Google Earth à chaque fois. Plex.Earth v2.5 redémarre automatiquement Google Earth afin de passer outre cette limitation et permet l’importation de millions de points en une fois.
La version française, qui tourne uniquement sur AutoCAD version 2010 et ultérieure, est disponible sur http://www.plexscape.fr . La version anglaise est disponible pour les versions précédentes d’AutoCAD. Le manuel en français est en cours de finition, toutefois une version beta est disponible en me contactant sur info at cad-3d-visualisation.com .
Plex.Earth est disponible en souscription annuelle, plusieurs niveaux de licences sont disponibles.
Salutations
Patrick
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Plex.Earth Importer image et relief Google Earth dans AutoCAD - Sujet suivant