banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 14 November 2011 12:26

hypolais
Participant occasionnel

Problème avec installation version évaluation Arcgis Desktop 10

Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je souhaite tester le logiciel Arcview 10 en vue d'une éventuelle acquisition par ma structure. J'ai bien recu le DVD d'évaluation qui correspond à une licence ArcEditor. Lors de l'installation vous devez entrer votre numéro d'autorisation, jusque-là pas de problème, puis vous avez une liste dans laquelle vous pouvez sélectionner soit Arcinfo, ArcEditor, Arcview ainsi qu'une licence fixe ou flottante. C'est là que cela se complique. J'ai sélectionné Arcview et il considère du coup que je n'ai pas l'autorisation. En fait cette étape aurait du être réalisée dans l'administrateur d'Arcgis et donc après l'installation. Du coup, je ne peux pas désinstaller ma version d'évaluation et je ne parviens pas à modifier les paramètres pour passer d'Arcview à ArcEditor.
J'ai contacté Esri et j'attends une éventuelle solution. Sinon je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà été confronté à ce problème et comment il l'avait résolu!

Merci par avance pour les réponses!

#2 Mon 14 November 2011 13:39

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Re: Problème avec installation version évaluation Arcgis Desktop 10

Salut,

Sur quel OS bosses tu?
A+
Joël

#3 Mon 14 November 2011 13:45

hypolais
Participant occasionnel

Bonjour,

Désolée, j'ai oublié de préciser. Je travaille sous windows 7 pro.

#4 Mon 14 November 2011 15:29

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Si tu as pu installer Arcgis c'est que tu es en statue "Admin" (ce qui n'est pas le cas par défaut avec seven) par contre je ne comprends pas que tu ne puisses le désinstaller.
As tu un message d'erreur quand tu essayes par l'admin d'arcgis de modifier la license?

#5 Mon 14 November 2011 17:11

hypolais
Participant occasionnel

Super Joel ça marche!

En fait ce n'était effectivement qu'une question de statut d'administrateur! Merci encore pour cette aide précieuse!

Pied de page des forums