banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 07 December 2011 16:55

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Petit casse-tête en vue

Bonjour,

Je travaille avec ArcGis 10 (version desktop)
J'envisage de travailler sur une cartographie de tous les bâtiments de la commune : répertorier ces derniers et avoir à disposition toutes les informations les concernant (nbre de pièces, équipement, etc ...) en quelque sorte , je souhaite faire un mixte entre les données que l'on peut trouver dans la base Majic et celles issues du RIL.

Je dispose d'un référentiel adresse (shp de points), des tables Majic et du fichier RIL.
Je souhaiterai associer ces tables à un shp (polygon) représentant mes bâtiments.

J'ai donc créé un champ adresse commun dans mes tables Majic, RIL et polygon pour pouvoir éditer différents plans thématiques.

Je me disais qu'en effectuant une relations entre tables et shp polygon, non seulement j'obtenais le résultat souhaité (toutes les infos associées à mes polygones), mais aussi que je me simplifierait les mises à jour les années suivantes.

Le problème, c'est que si on peut créer une relation (1,n) via les relations entre table, sachant qu'un polygon bâtiment n'est référencé que par un champ (adresse), comment traiter le cas des bâtiment ayant plusieurs adresses (1 bâtiment, plusieurs entrées ?) ... c'est un peu le même casse-tête rencontré avec les données Majic où il est impossible de localiser précisément un local dans un bâtiment qui en a plusieurs ... on est réduit à ne zoomer que sur l'ensemble immobilier complet.

Une solution envisagée serait de créer un polygone non plus par bâtiment entier, mais par entrée (ou locaux) ... mais c'est assez fastidieux.

Ne souhaitant pas passer par un développement de programme (ayant des connaissances très limitée en la matière) ... je suis preneur d'astuces (s'il en existe) ou de pistes pour arriver à mes fins.

Merci de vos contributions.

J-Luc


Jean-Luc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB