banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 12 January 2012 15:42

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

ArcGIS 10 - Utilisation des multi coeurs

J'ai ArcGIS 10 32 bits (obligé à cause de FME qui ne supporte pas la GDB en 64 bits) sur un ordi :

Windows 7 SP1 64 bits
Intel Xeon E5620 @ 2,4 GHz (8 coeurs)
10 GB de RAM
NVidia Quadro 600

Étonné que mon ArcGIS n'est pas plus rapide lors de tâches ou de l'affichage des couches, je viens de me rendre compte que ArcGIS 10 ne supporte pas les multi coeurs, contrairement à ce qu'affirme ESRI sur leur site. Plusieurs usagers comme moi ne sont pas capable d'utiliser toutes les ressources de leur machine car ArcGIS n'est pas encore développé dans ce sens. Ils nous disent que l'on peut ouvrir plusieurs instances d'ArcGIS en même temps sans percevoir une lenteur... oh! WOW! c'est tellement rare que je travail sur plusieurs instances d'ArcGIS! Es-ce qu'ESRi est en retard sur les autres? Je ne sais pas... FME est supposé de supporter pour la première fois les multi coeurs dans la version 2012... j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner! Je crois qu'en général le hardware a pris trop d'avance sur le software...

Hors ligne

 

#2 Fri 13 January 2012 16:41

Bioteau Thierry
Invité

Re: ArcGIS 10 - Utilisation des multi coeurs

Tout à fait d'accord.

Arcgis n'utilise effectivement qu'un cœur d'un seul processeur par session Arcgis ouverte. C'est le début de la "décroissance"...

Si vous devez choisir un ordi pour Arcgis10 et que vous lancer vos traitements en mode monotâche, choisissez un ordi avec le moins de proc et le moins de cœurs possible, il sera plus rapide en calcul)

Cordialement,

Thierry

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB