banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 20 December 2011 14:56

Louis35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Dec 2011
Messages: 1

Site de covoiturage

Bonjour !

L'info est peut être déjà passée mais je tenais à saluer une très belle initiative dans les sites de co-voiturage :

http://www.covoiturage-libre.fr/pourquoi.php   

Et oui ce dernier est à but non lucratif...depuis le temps qu'on y pensait !

Je vous livre un petit échange que j'ai pu avoir avec le créateur :


Premier message

> Merci et belle initiative...ça devenait bien puant sur les autres sites!
>
> Petite remarque : Une carte du projet Open street map rendrait la chose encore plus libre...il existe me semble t-il des gens qui font du calcul d'itinéraire à  partir de cette carte



Bonjour,

Merci pour ton message

Pour ce qui est du projet Open Street Map, je suis déjà allé jeter un oeil, mais son utilisation pour calculer des trajets (avec étapes) et fournir la distance kilométrique, je n'ai pas trouvé. Néanmoins, si cela est dans tes cordes, c'est avec le plus grand plaisir que j'intègrerai cette API si elle pouvait répondre à ces besoins. Voici la méthode actuelle :

- Envoi de la ville de départ à google (nom + département). Les coordonnées GPS (latitude / longitude) peuvent être envoyées si besoin
- Envoi de la ville d'arrivée à google (nom + département). Idem que pour la ville de départ.
Si des étapes sont renseignées, elles sont également affichées sur le trajet de google. Elles sont envoyées comme les villes de départ et d'arrivée à google.
- Renvoi par google de la carte à jour avec le trajet en évidence

Ce que je souhaite récupérer (et qui est en cours de préparation pour google maps, cf. "missions bénévoles" sur le site) :
- La distance totale parcourue
- Si étapes, la distance inter-étapes

Ce qui serait super de pouvoir récupérer :
- L'estimation du coût en carburant (encore que cela peut être calculé en javascript si on récupère les distances des trajets)
- Le coût des péages présents sur le trajet

Voilà pour le petit topo. Toute aide, même partielle, est la bienvenue

N'hésite pas à me contacter de nouveau si tu as besoin de précisions.

Nicolas.


Je suis géomaticien, mais j'avoue que je m'y connais pas trop en webmapping, routing et en OSM API ; Toutefois j'ai cru voir des choses (notamment dans les revu de presse de geotribu) qui pouvait coller...c'est pourquoi je fais appelle à la communauté pour des conseils sur la faisabilité d'implémentation d'OSM à ce projet.

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 19 January 2012 15:28

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 112

Re: Site de covoiturage

Effectivement, excellente initiative!
Bonne continuation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB