banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 January 2012 10:47

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

ArcGis 9.3 Symbologie multiples

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre en forme ma symbologie. Je sais que cela est possible mais je bloque...

Je souhaiterais faire une carto du solde naturel sur un territoire en la représentant de la manière suivante:

- un disque proportionnel selon la valeur (je triche un peu en faisant 1 classe par commune). Je  veux aussi que ce disque soit rouge si le solde est positif et bleu s'il est négatif.

Malheureusement, je n'arrive pas à créer une double double proportionnalité à partir du 0 car j'ai des valeurs négatives et positives. est ce possible?


Je vous remercie déjà d'avance pour votre méthode.

A+

Dernière modification par luern (Wed 18 January 2012 11:23)


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Thu 19 January 2012 09:32

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: ArcGis 9.3 Symbologie multiples

Est ce que quelqu'un sait ou juste peut-être n’est-ce pas possible, mais comment peut-on créer des symboles proportionnelles en partant de 0? (qu'ils soient proportionnelles en - et en +)?

Je vous remercie!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#3 Tue 24 January 2012 11:02

Mafiou
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 17

Re: ArcGis 9.3 Symbologie multiples

Je vous fais suivre un tutoriel que j'avais posté sur un autre forum :
Je viens de regarder ce script qui permet de faire une symbologie bivariée (avec de vrais cercles proportionnels). J'ai fait la manipulation avec ArcGIS 10, Win7, et Visual Basic 2008 Express.

1 - Télécharger le sample VB.net et le décompresser à la racine de C:
2 - Ouvrir le projet MultivariateRenderers2010 à l'aide de Visual Basic 2008 Express ( ou autre...)
3 - Dans les menus, cliquez sur "Générer" => Générer MultivariateRenderers2010. Normalement, à la suite de ça, il va créer une DLL "MultivariateRenderers" dans le dossier dans lequel vous avez décompressé le sample (puis /bin/Debug)
4 - Ouvrez ArcMap (en mode administrateur?), puis dans le menu "Personnaliser" puis "Commandes", ajoutez la nouvelle dll (<= je ne sais pas si cette étape est vraiment utile, j'ai bidouillé)
5 - A priori, vous devriez avoir maintenant dans les symbologies des propriétés de la couche, une nouvelle symbologie nommée : Multiple Attributes

Pour utiliser cette nouvelle symbologie :
1 - Ajoutez la couche sur laquelle vous souhaitez faire la symbologie bivariée
2 - Dupliquez la couche en autant de couches sur lesquels porteront votre symbologie (Par exemple pour une carte d'évolution brute de la population sur des communes, vous ajoutez une couche commune pour les cercles proportionnels, une couche commune pour les couleurs graduées, et une autre couche commune sur laquelle portera votre symbologie bivariée)
3 - Nommez vos différentes couches pour ne pas les mélanger, et faites une symbologie simple pour les deux premières couches (cercles proportionnels et couleurs graduées)
4 - Sur la couche multivariée, utilisez la nouvelle symbologie "Multiple Attributes". Attribuez à la fonction "Color" la couche des couleurs graduées, et à la fonction "Size" la couche des cercles proportionnels.
5 - Appliquer, OK, et vous avez votre symbologie bivariée.

Hors ligne

 

#4 Fri 27 January 2012 14:28

Vicky10
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Feb 2011
Messages: 7

Re: ArcGis 9.3 Symbologie multiples

Bonjour !

Moi j'ai trouvé sur le site d'Esri, ce support :
http://support.esrifrance.fr/outilsscri … ariee.html

Module pour une légende bivariée. Cela m'a bien dépannée, et il fonctionne en 9.3 et 10.

Bonne aprem.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB