banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 28 May 2011 12:13

letoane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2011
Messages: 2

Traitement SRTM avec MapInfo et/ou GridAnalyser

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je n'arive toujours pas à ce que je voudrais faire, c'est à dire utiliser les SRTM sous MapInfo/GridAnalyse.

Tout d'abord, je dispose de dalle SRTM au format HGT. En passant sous 3DEM, je l'ai convertie en "USGS ASCII DEM". Je peux ouvrir ce fichier avec MapInfo et en faire une vue 3D mais je ne peux la traiter avec GridAnalyser puisque ce n'est pas une grid. Comment en faire une Grid? Faut il utiliser d'autres données plus adaptées (ASTER)?

Ensuite mon but est de drapper une couche dessin, ou un scan de carte sur la vue 3D, est ce que c'est possible avec MapInfo et Grid Analyser (je n'ai pas VerticalMapper)? Et si oui comment?

Merci de votre aide. Bonne journée.

Antoine

Hors ligne

 

#2 Tue 31 May 2011 21:28

letoane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2011
Messages: 2

Re: Traitement SRTM avec MapInfo et/ou GridAnalyser

Bonjour,

Pour ce qui est du drappage sur la topo afin de faire des vues 3D, je me contente pour le moment de faire un export vers Google Earth. Si vous avez des solutions pour le faire sous MapInfo et traiter les SRTM, je suis toujours preneur.

Antoine

Hors ligne

 

#3 Thu 02 February 2012 12:24

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: Traitement SRTM avec MapInfo et/ou GridAnalyser

Bonjour,

Ici un téléchargement en format GeoTiff ou ArcInfo ASCII, plus facile à utiliser directement dans Mapinfo:

http://srtm.csi.cgiar.org/SELECTION/inputCoord.asp

Je cherche pour ma part à savoir comment utiliser les données ASTER GDEM dans Mapinfo:

http://www.gdem.aster.ersdac.or.jp/

Auriez-vous une réponse?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB