banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 June 2006 18:21

kariboo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 53

Model Builder

Bonjour à tous,
Je souhaite construire un Model pour automatiser certaines tâches dans ArcGis 9.0
Le Model que j'ai créé fonctionne apparemment bien tant que j'y intègre des traitements provenant de ArcToolbox.
Mais si je veux y intégrer un traitement provenant d'autres modules (XTools ou ET Geowizard) je me trouve coincée, je n'arrive pas à les intégrer au modèle. Pour les fonctions de ArcToolbox il suffit de faire glisser l'outil désiré dans le Model et il s'y intègre automatiquement, mais pas avec Xtools et ET Geowizard. Peut-être que c'est tout simple, ca me paraitrait bizarre qu'on ne puisse pas le faire.
Si quelqu'un a une réponse ca m'aiderait pas mal !
Merci d'avance :-)

Hors ligne

 

#2 Thu 15 June 2006 23:33

mfrebout
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Re: Model Builder

Bonjour kariboo,

Contrairement à ce que tu nous exposes, je trouverais étonnant que l'on puisse intégrer dans un model builder des fonctionnalités provenant d'autre chose de d'ArcToolbox !!!

Esri ne sait pas encore y gérer toutes les fonctionnalités gérées par ses propres équipes, alors des produits annexes ... !

Par contre, tu peux trouver des exemples de scripts en python, vbscript ou javascript sur esri.com : peut-être que l'un d'entre eux répondra à ta problématique.



Cordialement,           

            Mireille Frébout

Conseil Général d'Indre et Loire
   Service du Développement
des Techniques de l'Information

         Chef de Projet SIG

Conseil Général  d'Indre et Loire
       Place de la Préfecture
    37927 TOURS CEDEX 9

Hors ligne

 

#3 Sat 17 June 2006 00:15

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Model Builder

Bonjour Kariboo,
apparemment Mireille se trompe car je viens de faire le test sur mon poste et cela marche très bien.
lorsque tu installes et geowizard, il faut savoir que cela t'installe une boite a outils et geowizard également.
il suffit de faire un clic droit dans la partie blanche d'arctoolbox et de faire "ajouter une boite à outils", dans la boite de dialogue qui s'ouvre il suffit de faire de cliquer sur le bouton "ajouter depuis un fichier" et tu vas dans ton répertoire d'installation de et geowizard et là tu trouves 2 boites à outils, tu les sélectionnes et tu les ajoutes.
et voila c fait !!
certes tu n'as pas tous les outils car je te rapelle que et geowizard est payant et fonctionne avec une licence sauf pour certains outils de base qui sont "free function" il te suffit donc de faire un glisser deposer de ces outils dans ton modele et le tour est joué !!!


bon courage


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#4 Mon 19 June 2006 19:50

kariboo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 53

Re: Model Builder

Justement c'est ce que j'avais essayé de faire, mais je ne trouve pas de toolbox qui correspond à ET geowizard ni à Xtools...
C'est étrange !

Hors ligne

 

#5 Tue 20 June 2006 17:10

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Model Builder

essaies de d'installer la dernière version de ET Geowizard !!


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#6 Thu 02 February 2012 16:23

Hoaxia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 1

Re: Model Builder

Bonjour,

existe-t-il un outil (gratuit) intégrable dans un modèle ayant les mêmes fonctionnalités que Convex hull de ET GeoWizards ?

Merci d'avance

Dernière modification par Hoaxia (Thu 02 February 2012 16:33)

Hors ligne

 

#7 Fri 03 February 2012 09:13

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Model Builder

Bonjour,

Quelle version logicielle?
Il y a cet outil, mais seulement dispo sous licence ArcInfo je crois...
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0038000000

Martin

Dernière modification par nitram (Fri 03 February 2012 09:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB