banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 04 February 2012 00:12

soso4951
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2012
Messages: 1

Représenter des flux sur MI 11.0 pour les très nuls...

Bonjour,

Le problème de la représentation des flux sur MI a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum, mais rien n'y fait, malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à dépasser mes lacunes en SIG...

Je cherche très simplement à représenter des flux domicile-travail entre différentes communes. Dés le départ, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai juste:
-une table (issue d'un fichier xcel) avec 3 colonnes: codeInsee_domicile, codeInsee_travail, nb_flux
-la table habituelle MI géoréférencée...

Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse et la patience de m'expliquer comment procéder? Mon rêve ultime est de pouvoir réaliser des oursins, mais je n'en suis pas encore là!

J'ai extrêmement besoin d'acquérir ce savoir-faire, je vous serais donc très reconnaissante si vous preniez le temps de m'aider...

A bientôt j'espère!

Hors ligne

 

#2 Sat 04 February 2012 11:22

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Représenter des flux sur MI 11.0 pour les très nuls...

Bonjour
Avant tout il faut que vous précisiez ce que vous voulez dire par "-la table habituelle MI géoréférencée..."
Table de quoi, vecteur ou raster, avec quels attributs ces vecteurs, etc... ??
L'aide de l'utilitaire SpiderGraph livré avec MI est assez explicite: le suivre "à la lettre" devrait vous conduire à la solution

Hors ligne

 

#3 Mon 06 February 2012 20:22

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Représenter des flux sur MI 11.0 pour les très nuls...

Bonjour

Croyez-moi, si on comprenait la question c'est avec plaisir de vous aider. je ne suis pas certain si je saisie la questionn et je me demande, si les données de votre table sont géocodées (données vectorielles). Il est possible de faire une thématique en fonction du nombres de flux.

Bonne chance (il y aura une solution)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB