banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 12 February 2012 22:52

khalid_sig
Participant actif
Date d'inscription: 7 Apr 2011
Messages: 52

[GeoServer] Publier une carte via du code sans passer par le graphique

Bonsoir


Je suis entrain de réaliser un SIG Web pour la gestion des cartes topographiques (types rasters et vecteurs).

Je dois rassembler les anciennes cartes et donner la possibilité à l'utilisateur d'ajouter ses propres cartes.


Mon architecture est comme suit:

Base de donnée: PostgreSQL / PostGIS

Serveur cartographique: GeoServer

Tiers Client: OpenLayers, ....


Ma question est:

1- Une fois un utilisateur voudra ajouter une nouvelle carte, il devra la publier avant de la visualiser dans l'application finale.
Comment faire ceci automatiquement en utilisant du code pour ne pas demander à l'utilisateur de rentrer dans geoserver et de faire la publication manuellement et d'ajouter l'url pour visualiser cette couche dans l'application.

Est-ce possible de faire la publication via du code ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 13 February 2012 09:21

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: [GeoServer] Publier une carte via du code sans passer par le graphique

Bonjour,

Oui c'est possible en passant par l'API REST de GeoServer. Cela a déjà été fait en partie, notamment pour le stylage (cela s'appelle styler et il y avait un plugin pour GeoServer mais celui-ci n'est plus développé).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB