Pages: 1
- Sujet précédent - [GeoServer] Publier une carte via du code sans passer par le graphique - Sujet suivant
#1 Sun 12 February 2012 22:52
- khalid_sig
- Participant actif
[GeoServer] Publier une carte via du code sans passer par le graphique
Bonsoir
Je suis entrain de réaliser un SIG Web pour la gestion des cartes topographiques (types rasters et vecteurs).
Je dois rassembler les anciennes cartes et donner la possibilité à l'utilisateur d'ajouter ses propres cartes.
Mon architecture est comme suit:
Base de donnée: PostgreSQL / PostGIS
Serveur cartographique: GeoServer
Tiers Client: OpenLayers, ....
Ma question est:
1- Une fois un utilisateur voudra ajouter une nouvelle carte, il devra la publier avant de la visualiser dans l'application finale.
Comment faire ceci automatiquement en utilisant du code pour ne pas demander à l'utilisateur de rentrer dans geoserver et de faire la publication manuellement et d'ajouter l'url pour visualiser cette couche dans l'application.
Est-ce possible de faire la publication via du code ?
Merci.
#2 Mon 13 February 2012 09:21
Re: [GeoServer] Publier une carte via du code sans passer par le graphique
Bonjour,
Oui c'est possible en passant par l'API REST de GeoServer. Cela a déjà été fait en partie, notamment pour le stylage (cela s'appelle styler et il y avait un plugin pour GeoServer mais celui-ci n'est plus développé).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
Pages: 1
- Sujet précédent - [GeoServer] Publier une carte via du code sans passer par le graphique - Sujet suivant