banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 March 2012 12:01

maximeb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Mar 2012
Messages: 1

Problème pour cartographier les tables sous MapInfo

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la migration de données cartographiques sous Postgis à l'aide des logiciels MapInfo Professional 10.5 et FME Workbench 2011 principalement.

J'importe mes tables sous ma BDD Postgis avec FME tandis que j'utilise MapInfo pour travailler sur des tables déjà intégrées et stockées dans ma BDD.

Cependant, lorsque j'ouvre une de ces tables avec MapInfo, seul le tableau des données attributaires s'affiche et j'ai donc besoin de cartographier ces données (Menu "Table" --> "Gestion tables" --> "Cartographier table DBMS"). 

Or, pour cartographier une table, deux attributs sont nécessaires (mes tables ne contenant pas de coordonnées géographiques X et Y):
- une colonne d'index qui contient les références spatiales de la table : c'est ce qui correspond à l'attribut "geom" qui se crée lors de l'export FME --> PostGis
- une colonne de style(dont j'ignore l'utilité)

Mon problème concerne ce deuxième attribut, il se crée lorsque j'exporte mes tables sous PostGis depuis MapInfo (champ "MI_STYLE") mais ne crée pas lorsque l'intégration est réalisée à partir de FME. Or, j'utilise FME pour importer la quasi-totalité de mes tables (nombreux formats pris en charge, changements de schémas possibles, plusieurs tables peuvent être intégrées en même temps...).
Je rajoute donc "manuellement" un attribut "mi_style" dans ma table PostGis à l'aide de la commande SQL suivante :

Code:

ALTER TABLE "Nom_de_la_table" ADD mi_style character varying(254)

Je peux ensuite cartographier mes tables sur MapInfo sans problème mais j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un moyen (sous FME lors de l'import, sous MapInfo ou sous PostGis) pour cartographier mes tables sans avoir à rajouter à chaque fois l'attribut manuellement (j'ai des centaines de tables dans ma BDD).

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Maxime B.

Dernière modification par maximeb (Mon 19 March 2012 09:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB