banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 28 March 2012 10:08

markovni
Participant occasionnel
Lieu: Saint Brieuc

ArcGis 10 : récupérer des entités en arcpy sélectionnées à la souris

Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un connait une méthode pour récupérer en python (Arcpy) des entités sélectionnées à la souris.
En effet lorsque que je sélectionne des entités il existe une méthode pour zoomer dessus.
Parc contre est-il possible de récupérer la liste des entités sélectionnées dynamiquement?

Merci :-)

Marc

#2 Wed 28 March 2012 10:23

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Site web

Re: ArcGis 10 : récupérer des entités en arcpy sélectionnées à la souris

Bonjour,
Une piste :
le "arcpy.FeatureClassToGeodatabase_conversion" te permet d'écrire une sélection d'entités dans une géodatabase.
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 021000000/

martin

#3 Thu 29 March 2012 11:09

markovni
Participant occasionnel
Lieu: Saint Brieuc

Re: ArcGis 10 : récupérer des entités en arcpy sélectionnées à la souris

Merci Nitram,
En effet arcpy.FeatureClassTo.......... permet d'exporter les entités sélectionnées vers une autre Classe d’entités.
En plus avec le répertoire "virtuel" in-memory cela évite de devoir créer des fichiers temporaires par exemple.

Par contre dans le cadre de mon dev je souhaitais savoir si on ne pouvait pas pointer directement sur les entités sélectionnées.
Car ensuite il faut récupérer les entités de la couche de base pour les mettre à jour si l'on a besoin.
Mais c'est déjà Super ça va me débloquer.

je trouve extraordinaire que ça n’existe pas de base dans les fonctions Arcpy. Serait ce pour que l'on utilise encore les Arcobjects ....? hmm

En tout cas Merci wink

Marc

Pied de page des forums