banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 07 March 2013 09:05

alice48
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2008
Messages: 2

[mapinfo 7.5] Calcul de densité: requête SQL

Bonjour,

Peut-on calculer la densité bâtie de plusieurs secteurs avec mapinfo (avec les requêtes SQL) quand on dispose de la couche parcelle et de la couche bâti? Si oui quelle est la requête?


Je travaille sur un projet où je localise les demandes de constructibilité. Je dispose de 2 tables: les parcelles cadastrales et les sections.
Pourriez-vous m'indiquer comment je dois m'y prendre pour demander de faire ressortir la parcelle n°...section....?

J'ai réussi à avoir une "couche"query sur laquelle j'ai 2 champs: les parcelles et les sections en effectuant la requête: section contains parcelles. Par contre je n'arrive pas non plus à effectuer une SQL pour demander de faire ressortir la parcelle n°...section.....

Puis-je transformer une query en table sans que celle-ci ai un lien avec les tables originales?

Merci d'avance pour vos réponses car je nage avec les SQL.

Hors ligne

 

#2 Thu 07 March 2013 10:31

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: [mapinfo 7.5] Calcul de densité: requête SQL

Bonjour,

la solution est toute simple, tu peux enregistrer ta query en table, ça te donnera une nouvelle table que tu pourras utiliser par la suite.
Cette table n'aura plus aucun lien avec celle d'origine.

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB