banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 16 April 2012 12:18

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

DSAS - projeter ses transects à Tx

Bonjour,

Je travaille avec DSAS v.4.2 (DIGITAL SHORELINE ANALYSIS SYSTEM) sur ArcGis 9.3.

J'ai obtenu mes vitesses moyennes de recul sur l'enveloppe de traits de côte historique par régression linéaire. Je souhaiterais maintenant projeter ces reculs moyens à un temps donné (100 ans par exemple).
Seulement, l'outil "clip" de DSAS fonctionne avec les distances des transects donc je ne peux pas juste ajouter un champ avec les vitesses moyennes multipliées par 100. D'un autre côté, ajouter manuellement la distance à chaque transect est trop fastidieux lorsqu'on a des dizaines de transects.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais si quelqu'un a déjà effectué la manipulation, ça m'intéresse !

A bientôt,

Samy.

Hors ligne

 

#2 Thu 19 April 2012 14:27

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: DSAS - projeter ses transects à Tx

Bonjour,

Je fais remonter un peu ce topic car j'ai quelques éléments nouveaux.

DSAS  ne peux projeter lui-même la position du trait de côte estimée à un instant T (une évidence pour ceux qui ne débutent pas...).

En revanche, j'essaye de m'en sortir manuellement et là, même les non utilisateurs de DSAS peuvent m'aider.

Je cherche à modifier mes transects avec des nouvelles distances calculées moi-même à 100 ans. En gros, j'ai multiplié par 100 les taux d'évolution en m/an, et je les ai additionnés à la longueur actuelle de mes transects dans un nouveau champ.

A partir de là, comment créer les nouveaux transects ?

Bonne après-midi,
Samy.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB