Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Wed 11 April 2012 10:50
- lovegeo
- Participant actif
dessine-moi une carte...
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour créer une carte ? Question simple et bête, mais on m'a dit que toute carte a un droit d'auteur.
Donc, si on veut digitaliser pour pouvoir utiliser une carte, comment fait-on ?
Merci, cordialement
#2 Wed 11 April 2012 15:00
- damien_boilley
- Participant assidu
- Lieu: Grenoble
Re: dessine-moi une carte...
Bonjour, c'est une question... très très... très vaste.
D'abord, pourriez vous préciser quel sera l'usage de cette carte ? Imprimée sur du papier ? Pour faire des randonnées ? Dans un GPS de guidage ? Dans votre ordinateur ? Une carte politique ? Du monde ? D'un village ?
Et oui, la plupart des cartes ont des restrictions dues aux droits d'auteur, soit un copyright, soit une licence, qui peut être libre mais qui pose quand même des conditions (souvent citer la source, parfois redistribuer sous une même licence...)
Pour créer la carte il vous faudra, selon ce que vous souhaitez, un logiciel de dessin, raster ou vectoriel, ou bien un SIG, il en existe des dizaines. Il vous faudra aussi une ou des sources de données selon ce que vous voulez faire.
#3 Wed 11 April 2012 22:29
- HANCZYK JM
- Participant actif
- Lieu: Châlons en Champagne
- Site web
Bonjour,
Pour créer la carte il vous faudra, selon ce que vous souhaitez, un logiciel de dessin, raster ou vectoriel, ou bien un SIG
ou tout simplement des crayons de couleur. On oublie vite cette technique qui rend encore des services.
Jm Hanczyk
#4 Thu 12 April 2012 07:07
#5 Thu 12 April 2012 08:37
- Hanczyk_travail
- Juste Inscrit !
et toujours d'actualité.