banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 04 June 2012 15:41

MOURGUIART Charline
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 30

Insertion d'une nouvelle trame pour l'intérieur d'un polygone

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement mapinfo 10 et je souhaiterai intégrer une nouvelle trame pour représenter le bâti (polygone)

Le logiciel nous propose des briques, des arbres et autres objets variés mais je voudrais intégrer et/ou créer des maisons.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire ?

En vous remerciant par avance !

Charline

Hors ligne

 

#2 Mon 04 June 2012 16:51

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: Insertion d'une nouvelle trame pour l'intérieur d'un polygone

bonjour
Il faut rajouter des TTF (true type file) dans windows (C:\WINDOWS\Fonts). Il existe des utilitaires pour en créer. Tu trouvera ça sur le net sans problème.

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Tue 05 June 2012 10:33

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: Insertion d'une nouvelle trame pour l'intérieur d'un polygone

Bonjour,

s'il s'agit bien des trames, et non de symboles, alors ce n'est pas des TTF qu'il faut rajouter, mais bien modifier les fichiers qui composent les trames. Le sujet a déjà été abordé dans le forum (exemple : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … p;hl=trame).
Cependant, l'éditeur n'a pas rendu accessible, via une interface dédiée, la modification de trames.

A noter que l'info est remontée sur le site "idealist" de l'éditeur par un des membres du georezo cf. http://pbinsight.force.com/pbideas//ape … 000E90hAAC ; je vous invite alors à voter pour cette idée !

Bien cordialement.
F.C.
www.infosig.net

Hors ligne

 

#4 Tue 05 June 2012 11:28

MOURGUIART Charline
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 30

Re: Insertion d'une nouvelle trame pour l'intérieur d'un polygone

Bonjour messieurs,

Ce que je souhaite c'est au lieu d'avoir mon polygone rempli d'une seule et même couleur ou, par exemple, avoir des arbres (avec ou sans fond), je voudrais y mettre des maisons.

Du coup, dois-je mettre des TTF ou non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB