banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 08 November 2015 22:31

luciea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Nov 2015
Messages: 1

Network Analyst, édition d'un réseau

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. A partir de données du réseau routier de la nouvelle Calédonie, je réalise des cartes isochrones. Cependant j'ai besoin d'éditer le shp source. Je procède donc à l'édition pour ajouter des tronçons de routes d'intérêt avec leur longueur et leur temps. Cependant quand je lance mon traitement, Network ne prend pas en compte les nouvelles données ajoutées à la table attributaire. J'avoue que j'ai à peu près tout essayer, mais je ne comprend pas d'où vient le problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lucie

Hors ligne

 

#2 Tue 10 November 2015 11:03

Ludovic.hoerdt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jul 2009
Messages: 19

Re: Network Analyst, édition d'un réseau

Bonjour,

Plusieurs choses à vérifier :

- Est-ce que les données attributaires (temps + distance) ont été actualisées?
- Est-ce que les nouveaux tronçons saisis ont été découpés aux intersections (ainsi que les anciens tronçons qu'ils intersectent)?
- Est-ce que les nouveaux tronçons sont suffisamment petits? Network analyst fonctionne par accumulation (sommes des attributs). Si les nouveaux tronçons sont très longs, ya de forte chance qu'on dépasse la valeur demandée en requête.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 10 November 2015 15:34

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: Network Analyst, édition d'un réseau

Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je n'utilise plus Network Analyst, mais il me semble qu'à chaque modification du shape il faut reconstruire le réseau.
Pas le supprimer et le refaire depuis le début mais depuis ArcCatalogue, fait un clic droit sur le réseau et refaire "Construire le réseau"
A+
Nicolas GRANIER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB