#1 Tue 15 May 2012 19:02
- Spatialist
- Juste Inscrit !
Superposition couche sur MNE
Bonjour enfin bonsoir. j'étais déjà venu demander de l'aide pour un problème de superposition de couche. J'ai de nouveau un obstacle devant moi de la même veine. Je m'explique. J'ai acquis des mne sur le site ASTER pour couvrir ma zone, il m'a fallut télécharger 4 "plaquettes différents. Le soucis et que sur ce mne je voudrais superposer une couche représentant le département de la Drôme afin de faire apparaître le relief. Hors il se trouve sur les 4 plaquette différentes. et quand je sélectionne dans hauteur de base la source du mne je ne peux en mettre qu'un des 4, ce qui fait que la superposition fonctionne que sur une des dalles. Je n'arrive pas à grouper les 4 dalles pour en former qu'une et ainsi régler mon problème.
Merci pour votre aide.
je vous joins une copie d'écran.
#2 Tue 15 May 2012 19:21
- mbounouar
- Participant assidu
Re: Superposition couche sur MNE
Bonjour Spatialist
Avec quelle application vous travaillez. Assurez-vous que la structure de vos 4 tables (plaquette) est la même afin de faire une combinaison de couches. Si vous travaillez avec Mapinfo, poster la question dans le volet mapinfo.
Aussi, faites attention à la projection des plaquette.
bonne chance
#3 Tue 15 May 2012 20:03
- Spatialist
- Juste Inscrit !
Bonjour Spatialist
Avec quelle application vous travaillez. Assurez-vous que la structure de vos 4 tables (plaquette) est la même afin de faire une combinaison de couches. Si vous travaillez avec Mapinfo, poster la question dans le volet mapinfo.
Aussi, faites attention à la projection des plaquette.
bonne chance
Je travail avec la suite ArcGis et en l'occurence l'outils Arcscene. A priori les 4 plaquettes sont identiques.
Merci.
#4 Wed 16 May 2012 14:19
- mbounouar
- Participant assidu
Bonjour
Je vous conseille de poster dans le volet ERSI. Je ne suis pas familier avec cette application.
Note: Je profite de l'accasion pour dire au revoir à mes amis de GeoRezo, je quitte le domaine de la géomatique.
#5 Sun 20 May 2012 13:04
- Spatialist
- Juste Inscrit !
Bonjour . j'étais déjà venu demander de l'aide pour un problème de superposition de couche. J'ai de nouveau un obstacle devant moi de la même veine. Je m'explique. J'ai acquis des mne sur le site ASTER pour couvrir ma zone, il m'a fallut télécharger 4 "plaquettes différents. Le soucis et que sur ce mne je voudrais superposer une couche représentant le département de la Drôme afin de faire apparaître le relief. Hors il se trouve sur les 4 plaquette différentes. et quand je sélectionne dans hauteur de base la source du mne je ne peux en mettre qu'un des 4, ce qui fait que la superposition fonctionne que sur une des dalles. Je n'arrive pas à grouper les 4 dalles pour en former qu'une et ainsi régler mon problème.
Merci pour votre aide.
je vous joins une copie d'écran.
#6 Mon 21 May 2012 09:08
Bonjour,
Il faut à mon avis constituer une mosaïque pour ne plus avoir qu'un seul fichier raster...
Vous travaillez avec 3D analyst si j'ai bien compris les échanges précédents. Avez vous également Spatial analyst ?
#7 Thu 24 May 2012 13:06
- Spatialist
- Juste Inscrit !
Désolé pour la réponse tardive.
Oui j'ai Spatial Analyst mais je me demande si il est opérationnel. Il faudrait que je créé un raster c'est bien cela?
Si sélectionne crée un rater, j'ai une fenêtre qui s'affiche mais dont je ne vois pas tout, il me semble qu'il s'agit simplement d'une fenêtre d'aide. Je me demande donc si ce n'est pas un problème d'extension et donc de licence. (je vous joins une capture d'écran)