banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 06 June 2012 12:05

totoberto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2012
Messages: 2

Obtenir "the_geom"

Bonjour,

Novice dans ce domaine. Je suis en stage actuellement dans le laboratoire PACTE à l'Institut de Géographie Alpine.

J'ai un gros soucis depuis quelques jours car, dans le cadre de mon stage, je dois recenser l'ensemble des mémoires et travaux effectués à l'Institut.
Mon travail consiste donc à créer des polygones suivant le territoire concerné par l'étude et à obtenir "the_geom" ainsi Ymin, Ymax, Xmin et Xmax.
Je suis complètement perdu, je ne sais quel outils utilisé et comment?
Ce stage fait partie du projet SIGENV

Si vous pouviez m'aider.

Hors ligne

 

#2 Wed 06 June 2012 12:47

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: Obtenir "the_geom"

Bonjour,
Il faudrait être un peu plus précis. Sur quel logiciel travailles tu? Quel format de données?
Au vu de "the_geom" je dirais que les données sont dans une base postgis.
Si c'est le cas, une requête pour l'extend des objet:
SELECT ST_Extent(the_geom)
Pour "the_geom" je suppose qu'il est question de récupérer la géométrie en format texte (en WKB? WKT), on peut utiliser :
SELECT ST_AsText(the_geom)

source:
http://postgis.refractions.net/docs/ST_Extent.html
http://postgis.refractions.net/docs/ST_AsText.html

Hors ligne

 

#3 Wed 06 June 2012 13:09

totoberto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2012
Messages: 2

Re: Obtenir "the_geom"

Merci d'avoir pris mon message en considération,

Je vais essayer d'être un peu plus précis. Mon travail consiste à dessiner (polygones) des territoires sur lesquels se réfèrent des travaux que j'ai recensés.
Je dois donc dessiner des contours physiques, administratifs, géographiques suivant ma réflexion. Et je dois présenter mes travaux en rendant "Xmin" "Xmax" "Ymin" "Ymax" et remplir le champ "the geom". Je n'ai aucune base en SIG et je suis livré à moi meme pour présenter mes travaux.
Est il possible d'utiliser google Earth ou autre géo source gratuit?

Sinon j'ai MapInfo v.9.0 mais aucune notion et surtout aucun support.

Merci encore, je suis perdu

Hors ligne

 

#4 Wed 06 June 2012 14:28

Alexandre David
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 27 Sep 2011
Messages: 16

Re: Obtenir "the_geom"

Bonjour,

Si je suppose bien, votre champ "the_geom se réfère à une base de données PostgreSQL/ PostGIS.
Dans ce cas, je vous conseille vivement d'utiliser Quantum GIS en raison de ses possibilités d'import / export sur une base PostGIS.
De plus, le champ "the_geom" est le nom de la colonne géométrique par défaut donné par l'outil import shapefile dans une base PostGIS depuis Quantum GIS.

Bonne chance.

AD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB