banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 10 June 2012 11:05

Nicolas_SIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2012
Messages: 14

Recherche aide sur ENVI

Bonjour,

En région parisienne (sud), dans le cadre d'un projet de recherche qui utilise la télédétection, je recherche une bonne âme qui maîtrise bien ENVI (4.7) et qui pourrait m'aider à le prendre en main.

Merci par avance pour vos réponses,

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Sun 10 June 2012 11:33

nousab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2012
Messages: 9

Re: Recherche aide sur ENVI

Bonjour,

Je mîtrise pas bien ENVI, mais je peux t'aider si je peux. N'hésites pas de poser tes questions ! smile


-- Nousab --

Hors ligne

 

#3 Sun 10 June 2012 15:28

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: Recherche aide sur ENVI

Bonjour,

je te conseils de regarder du côté de l'aide d'ENVI en ligne, les tutoriels sont plutôt bien fait :
http://www.exelisvis.com/language/fr-FR … riels.aspx

Bon courage!


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#4 Sun 10 June 2012 16:16

Nicolas_SIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2012
Messages: 14

Re: Recherche aide sur ENVI

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai besoin de traiter des images landsat 7 ETM+. Je dois en sortir les températures de surface, l’émissivité et le NDVI. Pour le moment j'ai bien saisi comment intégrer les images dans ENVI mais je ne connais pas la chaine de traitement pour les différentes corrections atmosphériques, la radiance et les calibrages pour obtenir les valeurs que je souhaite. Est-ce que ce sont les même que pour le landsat 5 tM ?

Ou trouver les chaines de traitement pour obtenir ces valeurs ?

Voilà c'est peut être un peu mal expliqué tout ça. Je peux apporter des précisions.

Merci en tout cas pour tout élément de réponse

Nicolas

Dernière modification par Nicolas_SIG (Sun 10 June 2012 16:21)

Hors ligne

 

#5 Sun 10 June 2012 21:32

gaelle.g
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2012
Messages: 2

Re: Recherche aide sur ENVI

Bonjour;

Je débute avec le logiciel ENVI ;et je serais très reconnaissante si vous pouviez résoudre mon problème  .
je souhaites superposer 3 images ,mais comme elles n'ont pas la même taille ,ENVI n'arrive pas à le faire.
Il manque une ligne sur l'une et une colonne sur l'autre pour que les 3 images aient la même taille,
et je me demandais si avec ENVI je pouvais rajouter la ligne et la colonne manquante par de nouvelles.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB