banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 September 2012 15:27

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

[APIC] Renseignements sur APIC 4 ?

Bonjour,

Ma question peut paraitre très bête, mais je cherche tout simplement des infos sur Apic 4.
J'ai navigué sur le site de Star-Apic mais je ne trouve pas vraiment de réponse.

Ce sig est il plutôt proche ou différent des autres sig (arcgis, qgis, mapinfo)...Présente il des intérêts / inconvénients par rapport à ceux-ci ?
Avec quel format de données fonctionne il ?
Et surtout ... ou puis-je trouver des infos sur celui-ci ? et dans le meilleur des mondes, une version d'essai existe elle ?

Merci beaucoup d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Wed 19 September 2012 05:28

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Renseignements sur APIC 4 ?

Bonjour,

Elyx, le successeur d'APIC 4, a été annoncé par Star-Apic en Septembre 2008. Il parait donc assez logique que l'ancien produit soit moins mis en avant. Il est cependant encore bien présent chez les clients "historiques" dont quelques uns trainent par ici ;o)

Je suis trop familier d'APIC pour avoir un avis objectif dans un exercice de comparaison avec ses homologues propriétaires ou opensource... Je laisse donc la question suivante à d'autres que moi, moins "marqués".

Pour ce qui est des formats, APIC 4 travaille nativement avec un format de base de données propriétaire, CCHR. A ce format propriétaire, qui l'accompagne depuis plus de 20 ans, on peut préférer Oracle Spatial. Ces deux options sont toujours d'actualité avec Elyx, qui devrait ajouter Postgis à sa panoplie (peut-être fait, à l'heure où j'écris...). Pour les échanges, un APIC 4 nu est assez peu ouvert : il sait échanger avec lui-même (format ASC/RLT), en DXF, en EDIGEO... et c'est à peu près tout sans passer par la case FME. Un développement perso si l'on n'est pas trop ambitieux (voir ici http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 5#p126765) et surtout FME ouvrent largement le champ des possibles.

Pour trouver des infos, enfin, les ressources en ligne accessibles sur le sujet ne sont pas si nombreuses... C'est plus facile si l'on est déjà client ! yikes( Bref, je ne peux que conseiller de poser des questions ici... Et/ou de prendre contact avec l'éditeur.

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#3 Wed 19 September 2012 09:17

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: [APIC] Renseignements sur APIC 4 ?

Merci pour toutes ces infos smile
J'imagine qu'il n'est pas possible d'obtenir une version d'essai... c'est bien dommage cela permettrait de se faire une idée !

Hors ligne

 

#4 Wed 19 September 2012 12:34

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11833
Site web

Re: [APIC] Renseignements sur APIC 4 ?

Bonjour,

Je pense que l'éditeur ne vend plus cette solution, donc il n'a aucun intérêt à en assurer la promo.

Bruno

Hors ligne

 

#5 Wed 19 September 2012 15:22

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: [APIC] Renseignements sur APIC 4 ?

Oui, j'ai entendu parler de Apic 4 et je pensais que c’était donc la dernière version.
Je serais également preneur pour une version Apic Elyx en version d'essai mais malheureusement je crois que cela n'existe pas.

Hors ligne

 

#6 Thu 20 September 2012 06:29

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: [APIC] Renseignements sur APIC 4 ?

Avez-vous essayé de contacter l'éditeur ?

Hors ligne

 

#7 Thu 20 September 2012 10:41

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: [APIC] Renseignements sur APIC 4 ?

Je vais essayer de ce pas. Je vous tiens au courant sur le forum.
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB