banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 30 June 2012 12:18

scott159
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jun 2011
Messages: 10

Module d'édition

Bonjour,

Convaincu depuis longtemps des solutions de webmapping, je dispose d'une application de ce type me permettant de consulter mes données geo au travers des protocoles WMS et WFS. Cependant, il me manque le petit plus pour passer à la vitesse supérieure. J'aurais souhaiter permettre à des utilisateurs de saisir leurs propres données à partir d'une interface de ce type. Comment est-il possible de créer sa propre couche de données, de gérer les différents types (point, ligne, polygone), de la dessiner etc ...

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 04 July 2012 13:54

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Module d'édition

Bonjour,

C'est assez peu en matière d'information quant à l'interface actuelle. QIGS permet d'éditer des données (création, suppression et mise à jour) via un flux WFS-T. Il est possible d'utiliser un client web (comme OpenLayers) pour le faire. Je pense que MapGuide OS permet aussi de le faire (mais je ne suis pas sur qu'il utilise un flux WFS-T).

Donc pour commencer, tu as la possibilité d'utiliser ton flux WFS-T (si tu en as un) ou d'autre protocol (REST notamment).

Pour créer une couche de données, il faut développer une interface pour cela.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB