#1 Wed 18 July 2012 15:58
- Marco_G88
- Participant occasionnel
Zone Tampon (Arc Gis 9.3.1)
Bonjour,
En gros je voudrais calculer une zone tampon traduisant la distance réel parcouru par un usager de la route pour se rendre à un accès autoroutier.
La zone tampon en question calculerait donc la distance des différents tronçons par rapport aux accès autoroutiers.
Serait-il possible de me renseigner sur la manipulation à suivre?
Merci,
Marco
#3 Thu 19 July 2012 09:36
- Marco_G88
Re: Zone Tampon (Arc Gis 9.3.1)
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas une telle extension. Existe il un autre moyen?
Sinon je pourrai éventuellement demander au responsable de ma structure si l'on peut se procurer l'extension en question.
Y-a-t-il besoin d'un savoir faire particulier pour l'utilisation de cet outil?
#4 Thu 19 July 2012 10:11
Bonjour,
Un géomaticien digne de ce nom en connait au minimum les concepts, mais tout dépend si vous êtes du métier ou non A noter : cette extension d'Arcgis est onéreuse si c'est pour un traitement ponctuel (compter 2500 à 3500€ pour cette extension).
Si vous vous sentez d'attaque, il y a des équivalent dans le libre (gvsig et son extension network : http://csgis.de/joomla/index.php/extensions par exemple).
#5 Thu 19 July 2012 11:22
- Marco_G88
Disons que je suis issu d'une formation en géographie mais que mon utilisation des outils SIG restent malgré tout assez basique.
Quoi qu'il en soit je vous remercie pour l'info. Je vais maintenant voir si mes responsables jugent utile un tel investissement. Sans quoi je ferrais une simple analyse à base de zone tampon qui restera partial mais qui donnera malgré tout quelques éléments.
Merci pour tout.
#6 Thu 19 July 2012 11:40
- sarahmil
- Participant actif
Bonjour,
Vous pouvez demander à ESRI une version d'évaluation sinon.
Bonne fin de journée