banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 09 August 2012 08:05

longa
Juste Inscrit !
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 24 Mar 2011
Messages: 2

edition carte geographique

bonjour à tous,

voilà j'ai un projet que je dois effectuer . il consiste à realiser une carte geographique à partir d'images satellitaires sous mapinfo.c'est en gros de la photo interpretation. j'ai deja toutes les images et les données necessaire. cependant vu que je suis debutant sur ce type de travail j'aimerais avoir des pistes.

merci,

Hors ligne

 

#2 Thu 09 August 2012 09:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: edition carte geographique

Bonjour et bienvenue,

realiser une carte geographique


Il faudrait savoir ce que vous voulez photo-interpréter pour vous aider...

Hors ligne

 

#3 Thu 09 August 2012 16:28

longa
Juste Inscrit !
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 24 Mar 2011
Messages: 2

Re: edition carte geographique

oui, j'aimerais photo-interpreter des arbres avec differentes tailles, il ya aussi quelques batiments et une route principale. c'est un peu dans un village perdu.
excusez moi encore pour ne pas avoir donné plus de details et merci pour l'acceuil.

Hors ligne

 

#4 Thu 09 August 2012 17:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: edition carte geographique

Merci. Je reste dubitatif cependant, est-ce la partie géoréférencement de l'image sat, la partie utilisation du logiciel, la partie traitement d'image ou plus précisément la partie photo-interprétation (règles vis à vis des textures, de la couleur et du grain de l'image) ?

Si c'est la partie utilisation de Mapinfo, je vous recommande d'aller regarder du côté du forum Mapinfo.
Si c'est une partie plus "traitement d'image" (classification ou autre), voir plutôt du côté du forum Télédetection mais vous allez avoir un problème d'outil dans ce cas.

Tenez nous au courant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB