#1 Thu 02 August 2012 15:59
- Veranur
- Juste Inscrit !
Question sur la fusion de couches ARCGIS
Je souhaiterais faire se fusionner une dizaine de couches de polygones shape qui existent déjà avec toutes leurs données évidemment.
L'option "Combiner" de la ArcToolBox est insuffisante dans la mesure où elle ne recrée pas les polygones. Seules les données sont jointes.
Avez vous une solution ?
#3 Fri 03 August 2012 11:05
- adu
- Juste Inscrit !
Re: Question sur la fusion de couches ARCGIS
Je sais qu'il existe une fonction pour cela mais impossible de retrouver le nom (et je n'ai pas arcgis à disposition là).
Elle fonctionnait très bien, par contre si des polygones se superposaient, la fonction les morcelle en plusieurs polygones afin de conserver tous les attributs des différentes couches sur les polygones ainsi créés.
Dernière modification par adu (Fri 03 August 2012 11:05)
#4 Fri 03 August 2012 14:04
Je sais qu'il existe une fonction pour cela mais impossible de retrouver le nom (et je n'ai pas arcgis à disposition là).
Elle fonctionnait très bien, par contre si des polygones se superposaient, la fonction les morcelle en plusieurs polygones afin de conserver tous les attributs des différentes couches sur les polygones ainsi créés.
"Union" à mon avis...
#5 Fri 03 August 2012 15:41
- Veranur
- Juste Inscrit !
J'ai trouvé !! Il s'agissait simplement de l'outil "Agréger". L'ennui est qu'il faut procéder très lentement, par couple de couches à associer. Fastidieux !
Je n'ai pas pu avoir accès à la méthode proposée par SIGEAL, parce qu'elle nécessite une licence dont ne dispose pas la boîte qui m'a embauchée...
Merci pour vos réponses.
#6 Sat 15 September 2012 10:59
- bedel
- Participant occasionnel
Salut à tous,
j'aborde un peu le meme sujet, mais mois c'est le contraire
j'ai un polygone et je veux extraire un autre polygone inscrit dans le premier.
cordialement