banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 31 July 2012 12:55

Ben B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2008
Messages: 1

Assemblage ECW

Bonjour à tous,

Je souhaiterais assembler en une dalle unique de nombreux ECW en utilisant FME. Or, je ne sais pas quels transformers utilisés, mis à part le RasterMosaïcker. Bien souvent une bande noire apparaît après un traitement assez lourd, et je ne trouve pas de paramètres pour un nodatavalue.
Bref, je suis dans l'impasse.
Merci d'avance pour vos renseignements.

Ben

Hors ligne

 

#2 Tue 31 July 2012 14:02

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Assemblage ECW

Bonjour,

Un ...NodataSetter et/ou CellValueReplacer devrait résoudre le soucis de bande noire, sachant que, si je ne me trompe pas, l'ECW n'a pas de valeur 'no data'.
Une petite recherche vous apportera les détails.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 15 October 2012 11:37

ikono
Participant occasionnel
Lieu: Nice
Date d'inscription: 9 Sep 2011
Messages: 22

Re: Assemblage ECW

Bonjour Ben,

L'assemblage de dalles ECW génère une méga dalle avec pour emprise le coin inférieur gauche défini par la dalle la plus à gauche et en bas et le coin supérieur droit défini par la dalle la plus à droite et en haut.
Avec pour conséquences que si toutes les dalles ne couvrent pas la méga dalle, il y a des trous. Pas de transparence en format ECW. La valeur par défaut est 0, donc le noir.

Donc 2 possibilités,
1. changement de la valeur par défaut à 256 et obtention du blanc ... mais ce n'est pas toujours le résultat attendu
2. clipper la méga dalle avec le polygone qui va bien


Petit conseil, quand le traitement est important, il est préférable de l'effectuer en 2 étapes
1. générer le fichier intermédiaire de travail de FME au format FFS
2. appliquer le transformer type RasterMosaïcker

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB