banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 18 October 2012 10:23

Fct59
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2012
Messages: 4

MapInfo Pro 8.0 / Selection des communes via Depcom

Bonjour,

Je débute (totalement) sur MapInfo et je souhaite savoir si il est possible de sélectionner sur la carte, un ensemble de commune automatiquement.

Je dispose d'une liste de Depcom (code INSEE) et je souhaiterai, en intégrant cette liste quelque part dans MI, que les communes soient sélectionnées sur la carte automatiquement.

J'ai tenté via l'outil Sélection > Sélection > Table : FR_Com99> Critères : Depcom = 16203
mais cela ne fonctionne pas : "Erreur de Type dans l'expression, Erreur de syntaxe, corrigez et recommencez.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Et surtout comment faire pour sélectionner une liste de Depcom (environ 200) via cet outil, en 1 seule requête.

Merci beaucoup par avance pour vos retours

Hors ligne

 

#2 Thu 18 October 2012 11:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: MapInfo Pro 8.0 / Selection des communes via Depcom

Bonjour et bienvenue,

Une piste rapide en attendant le détail : faire une jointure entre votre table de codes insee et votre table communes.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 October 2012 16:01

Fct59
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2012
Messages: 4

Re: MapInfo Pro 8.0 / Selection des communes via Depcom

Bonjour,

Étant débutant, je ne vois pas ce que vous entendez par là malheureusement.

Lorsque je sélectionne manuellement des communes et que je fais "F2", il m'affiche bien le nom, le depcom, la population etc de la commune. L'information est donc déjà présente dans chaque objet.

Je me suis donc dit que la sélection automatique via l'outil "Sélection" devrait donc être simple

Hors ligne