banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 16 November 2012 12:31

techsagebv
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2012
Messages: 1

creer points et calculs de coordonnées- mauvaise projection ou bug?

Bonjour à tous,

Je cherche à convertir des coordonnées en mètres dans le système de projection Lambert93. Opération que j'ai eu l'occasion d'effectuer à maintes reprises sans le moindre souci. ça marchait en Lambert II carto aussi, bref jusque la tout allait bien sauf qu'aujourd'hui cette opération me donne des points complètement décalés (pas projetés correctement).
N'ayant que 3 points dans cette table, j'ai créer les objets manuellement en entrant les coordonnées du tableau excel original afin de vérifier que celles-ci étaient bien correctes. c'est le cas.

J'ai ensuite utilisé cette nouvelle table pour ajouter des colonnes X et Y et voir les coordonnées indiquées par la fonction CentroidX(obj) et   CentroidY(obj). celles-ci me retournent des valeurs qui n'ont rien à voir avec les bonnes coordonnées.
Dans la fenêtre carte en faisant  "information" (touche F7) ça renvoi pourtant les bonnes.

J'ai tout de suite pensé à une erreur de projection mal configurée par mes soins. j'ai donc
-selectionné la bonne projection L93 borne france [EPSG:2154] dans la fenêtre carte,
-mis la même projection pour la table (enregistre sous-->projection)
-mis la même projection pour la session

et j'ai tout recommencé... sans succès, toujours la même erreur
j'ai également essayé en passant par mapbasic en faisant "Set Cordsys table" et en prenant une autre table dont je suis sure qu'elle a la bonne projection native.

J'ai également cherché côté bug, j'ai donc tenté la manip de ce topic pour le calcul des centroïdes:  http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=14610
(passer du système long/lat pour créer les points puis repasser sur la bonne projection)

j'ai essayé créer des points à partir d'autres fichiers pour lesquels j'avais déjà effectué l'opération mais rien y fait.

La fonction "créer point" ne fonctionne plus correctement, et c'est pareil pour calculer les centroïdes

s'agit il d'un bug, ou de moi qui passe à coté de quelque chose, et quelqu'un a t il une solution?

Merci d'avance pour votre aide.

PS. je suis sur mapinfo 10.0 (je sais pas si la précision est utile mais bon...)

Dernière modification par techsagebv (Fri 16 November 2012 12:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB