#1 Fri 09 November 2012 14:53
- mehdimp3
- Juste Inscrit !
programmation - probleme de compilation
bjr tt le monde,j'ai un petit probleme et j'attend votre aide,alors mon pro est que dans mapbasic j'arrive a complier sans prob mais dés que j’essaye d’exécuter mapinfo m'affiche des erreurs,si j’exécute chaque partie seul j'ai pas de problème mais lors'que c'est en bloc ça coince?? voici le code
Code:
include "C:\Program Files\MapInfo\MapBASic\MapBASic.def" declare sub main declare sub proc_ajouter_site declare sub proc_modifier_site declare sub proc_export declare sub proc_import declare sub proc_analyse_thematique Sub Main Create Menu "gestion sites" As "ajouter site" calling proc_ajouter_site, "modifier site" calling proc_modifier_site Create Menu "Menu1" As "import" calling proc_import, "export" calling proc_export, "analyse_thematique" calling proc_analyse_thematique, "Menu_hiérarchique" As "gestion sites" Alter Menu Bar Add "Menu1" end Sub sub proc_ajouter_site DIM question AS Logical DIM ETYPE as string DIM nom as string DIM couverture as integer Dim site as string question = false question = ASk("Voulez vous ajouter un site ?", "OUI", "NON") IF question = true then Insert into Hwy_tun (id,Etype,nom,couverture) Values(Hwy_tun.id,Hwy_tun.Etype,Hwy_tun.nom,Hwy_tun.couverture) Select * from Hwy_tun END IF END SUB Sub proc_modifier_site Dim i as integer DIM question AS Logical Dim Hwy_tun as string open table "C:\Users\Rebaii\Desktop\Hwy_tun.TAB" as Hwy_tun IF Hwy_tun <> " " then open table Hwy_tun END IF Question = ask ("Voulez vous modifier ou supprimer? ", "modifier", "supprimer") If question = 1 then For i = 1 to TableInfo(Hwy_tun, TAB_INFO_NROWS) update Hwy_tun set NUMERO_INCREMENTE = i where rowid = i next browse * from Hwy_tun else delete from Hwy_tun where NUMERO_INCREMENTE = i and rowid = i browse * from Hwy_tun end if end sub Sub proc_import Import "C:\Users\Rebaii\Desktop\mon pfe\Copie de pfe.mif" Type "MIF" Into "C:\Users\Rebaii\Desktop\mon pfe\Hwy_tun.TAB" Overwrite Open Table "C:\Users\Rebaii\Desktop\Hwy_tun.TAB" Interactive Map From Hwy_tun_2 Browse * From Hwy_tun_2 Open Table "C:\Users\Rebaii\Desktop\Hwy_tun.TAB" Interactive Add Map Auto Layer Hwy_tun end sub Sub proc_export Open Table "C:\Users\Rebaii\Desktop\Hwy_tun.TAB" Interactive Browse * From Hwy_tun Export "Hwy_tun" Into "C:\Users\Rebaii\Desktop\mon pfe\Copie de pfe.mif" Type "MIF" Overwrite end sub sub proc_analyse_thematique Open Table "C:\Users\Rebaii\Desktop\Hwy_tun.TAB" Interactive Map from Hwy_tun set map zoom entire dim j_wind as integer j_wind=frontwindow() dim j as smallint select * from Hwy_tun browse * from Hwy_tun shade window j_wind 1 with COUVERTURE graduated 0.0:0 3:36 Symbol (113,0,36,"MapInfo Transportation",0,0) vary size by "SQRT" set legend window j layer prev display on shades off symbols on lines off count off title auto Font ("Arial",0,9,0) subtitle auto Font ("Arial",0,8,0) ascending off ranges Font ("Arial",0,8,0) auto display off ,auto display off ,auto display off ,auto display off ,auto display on ,auto display on ,auto display on Create Cartographic Legend From Window j Behind Frame From Layer 1 Set Map Window j_wind Zoom Entire Save Window j_wind end sub
merci d'avance
#2 Fri 09 November 2012 18:42
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: programmation - probleme de compilation
Bonjour
On ne peut pas tester ce code (sauf à y passer beaucoup de temps) car il fait appel à des tables qui vous sont propres...
De plus, pour faciliter le diagnostic, il faudrait préciser quelles erreurs MapInfo vous affiche
#3 Sun 11 November 2012 20:08
- mehdimp3
- Juste Inscrit !
merci pour ta reponse,lorseque j'ai compiler avec mapbasic il m'a repondu que "compilation successful"une fois exécuter il m'affiche"unrecognized command:include"
#4 Sun 11 November 2012 20:16
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Les messages ne sont pas toujours le reflet exact des problèmes rencontrés...mais supposons que dans notre cas MapInfo fait le bon diagnostic
Dans ce cas, puisque Include n'apparait qu'à la première ligne, remplace celle-ci par
Include "mapbasic.def"
Si le même message d''erreur recommence, alors invalide cette lige par un apostrophe
'Include "mapbasic.def" ... et voyons ce qui se passe