banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 22 November 2012 15:14

zikalea
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 46

Regrouper des fichiers de même structure

Bonjour,

Débutant avec FME 2012, je cherche à regrouper des fichiers ayant la même structure.
Je m'explique :
J'ai 5000 fichiers .shp contenu chacun 1 objet.
Je voudrais obtenir 1 seul fichiers contenant les 5000 objets.


J'ai regardé le forum, j'ai trouvé un début de réponse avec ceci "Il suffit d'amener les données à combiner dans un fichier destination et il agrège tout seul.... Mais je bloque sur l'aspect "amener les données" ...

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Zikalea

Dernière modification par zikalea (Thu 22 November 2012 15:15)

Hors ligne

 

#2 Thu 22 November 2012 15:33

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Regrouper des fichiers de même structure

en fait lorsque vous effectuez votre projet, à chaque source ou transformer il y a une sortie (petite flèche). A chaque destination, il y a une entrée.
Il suffit de connecter toutes les sorties de vos sources (ou transformer intermédiaire) vers l'entrée de la destination.


SOURCEA->
SOURCEB->
SOURCEC->                                      ->DESTINATION_GLOBALE
SOURCED->
SOURCEE->

Dernière modification par MagBar (Thu 22 November 2012 15:35)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 22 November 2012 16:03

zikalea
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 46

Re: Regrouper des fichiers de même structure

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je cherchais absolument un transformer ou autre à mettre en les fichiers sources et le fichier de destination ...

Encore merci
Zikalea

Dernière modification par zikalea (Thu 22 November 2012 16:19)

Hors ligne

 

#4 Thu 22 November 2012 16:39

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Regrouper des fichiers de même structure

il faut effectuer un clic droit sur le lien de connection (sur chacun d'entre eux) et choisir l'option connection automatique des attributs (si les attributs portent tous le même nom) sinon il faudra les connecter à la main (plusieurs solution soit faire glisser le petites flèches en face de chaque attribut vers le nouvel attribut, soit cliquer sur la fleche de l'attribut source et recliquer sur l'attribut destinations, ..)

si ta destination n'a pas d'attributs il faut soit rentrer dans les paramètres de la desinatrion et dans l'onglet attribut indiquer tout les attribut 1 par 1, soit en ciquant droit sur ta destination tu a l'option "copier les attributs à partir du type d'entité" ou "du transformer". Selectionnez le type d'entité et choisir une des entités au hasard (si elles ont la même configuration) il copiera tout les attributs en une seule fois, il n'y aurta plus qu'à effectuer les connections automatiques.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB