banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 05 December 2012 16:56

milysetu
Juste Inscrit !

Données géographiques sur les inondations à Paris

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai un projet à réaliser en géomatique. Je dois traiter les risques d'inondations à Paris à l'aide d'Arcgis. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver des données SIG qui peuvent m'être utiles (le site Opendata de la ville de Parisne contient rien qui puisse m'aider).
Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans les recherches , Ou peut-être avez-vous des informations ?

Merci beaucoup pour votre aide !

#2 Wed 05 December 2012 17:18

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)

Re: Données géographiques sur les inondations à Paris

Bonjour,

Prim.net est votre ami : http://cartorisque.prim.net/telechargem … ement.html

Si votre projet dépasse le simple TD, vous pouvez vous rapprocher de l'EPTB des Grands Lacs de Seine, et de la Ville de Paris.
Cette dernière a produit en 2010 une intéressante cartographie sur l'impact de la crue de 1910 si elle avait lieu aujourd'hui (en fouillant le forum vous trouverez peut-être des liens).

Renaud Mouche

#3 Wed 05 December 2012 17:53

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Site web

Bonsoir,
Je ne sais pas exactement ce que vous souhaitez faire mais les flux WMS/WFS peuvent peut être vous suffire : http://cartorisque.prim.net/wmswfs/wms_wfs.html

Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

#4 Wed 05 December 2012 18:01

milysetu
Juste Inscrit !

C'est un projet de fin de semestre, donc oui ça dépasse le cadre du TD et c'est plus poussé. Donc le WMS ne suffira surement pas, mais je vais déjà essayer de commencer avec ça.
Merci beaucoup !

#5 Wed 05 December 2012 20:14

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient

Bonsoir,