banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 03 December 2012 22:30

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

un peu trop de rhum de mauvaise qualité.

Salut à tous,
bon, c'est vrai que je charrie. Je respecte les règles qu'à moitié.
Mais bon, je suis un vieux 68tard encore furieux. Et de plus en plus furieux que sont venus des trucs que l'on voyait pas en 68.

"Georezo : portail francophone" avec un joli globe terrestre à gauche avec tout un tas de flèches !
Z'avez pas peur du ridicule pour un site franchouillard comme  c'en est pas possible.

et pourtant je continue à suivre ce qui est dit. Pur masochisme. Mais c'est vrai que les interventions récentes sur la législation 'post sur OSM et sa qualité) ' sont tout à fait passionnantes.

Que dit Lacoste ?

Bon, d'accord, je date un peu.

Mais vous me semblez bien fragiles pour avoir aussi peur d'insultes bien minimes. Pour ma part c'est pas rare que je me fasse taper sur la gueule dans des bars pour défendre des idées. Sur GeoRezo aussi.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 04 December 2012 06:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: un peu trop de rhum de mauvaise qualité.

Hello Bernard,

Ce n'est pas une question d'individu, c'est une question de groupe. Si toi tu commences à insulter tout le monde et qu'une ou deux personnes prennent la mouche et règlent leur compte sur le forum, on finit par parler de tout sauf ce qui nous intéresse. Dans n'importe quel repas entre amis ou famille (qui pourtant se respectent en principe) ou entre gens civilisés dans un bar, on peut en venir aux insultes un jour ou l'autre (certains ont reçu une balle pour moins que ça). Seulement voilà, dans cette maison on ne tolère pas les insultes pour qu'on puisse discuter et échanger sans que ça ne devienne n'importe quoi, c'est les règles qui sont marquées sur le pas de la porte avant de rentrer. Ceux qui ne sont pas content peuvent aller boire un coup au bar d'à côté.

Que ça soit des vieux briscards qui ont plein de choses à dire avec un langage fleuri, des aigris qui en ont après toutes les institutions les plus respectables de ce pays, des jeunes pressés qui oublient un mot sur deux - voire des lettres, que ce soit des égarés qui posent la même question à toutes les portes du quartier, les règles sont les mêmes et assurent que chacun puisse s'exprimer et écouter les autres.

Bref, ce n'est pas une question de peur, c'est une question de savoir vivre, c'est bien pour garder du calme sur la toile qu'on a inventé la netetiquette, hein ? Ce n'est pas GeoRezo qui l'a sortie du chapeau.

Pour le logo avec les flèches, ça vaudra bien le papier peint à fleur et les pattes d'eph' de votre époque, cher 68ard barbu, hein ? :p
J'espère que notre bénévole graphiste ne sera pas trop vexée de cette pique à 2 balles, en tout cas.

Hors ligne

 

#3 Tue 04 December 2012 09:35

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: un peu trop de rhum de mauvaise qualité.

Pour ma part c'est pas rare que je me fasse taper sur la gueule dans des bars pour défendre des idées.


J'ai vu des gens faisant un peu trop de chahut se faire sortir de bars par le patron, manu-militari. Y compris en Afrique et Amérique du Sud, pas que dans notre paisible hexagone. Ben ici c'est un peu pareil.

un site franchouillard comme  c'en est pas possible


C'est pas faux, je le reconnais, les sujets franco-français dominent largement.
Mais de nombreux africains posent des questions, et les offres d'emploi québécoises foisonnent.

Dernière modification par Renaud (Tue 04 December 2012 09:35)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#4 Tue 04 December 2012 10:05

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: un peu trop de rhum de mauvaise qualité.

Un peu de lecture : http://bit.ly/Vt4coj
GeoRezo a pû échapper à tous les excès actuels relatés dans l'article, preuve que le respect mutuel a su garder sa place ici...
... ou constat que cette plate-forme a pris un coup de vieux ?

les sujets franco-français dominent largement.


Et pourtant ce n'est pas faute de faire un appel du pied à certains visiteurs, pour qu'ils publient, questionnent, répondent sur des sujets moins hexagonaux...
JM


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB