banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 December 2012 12:10

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

ArcBruTile et superposition de couche bing

Bonjour,

J'ai installé ArcBruTile sous ArcGIS 10 afin de bénéficier des images aériennes Bing.

Je souhaiterais superposer une image raster avec un fond bing. J'ai beau avoir définit mon environnement de travail en WGS 1984 et affiché mon raster de même dans ArcMap, lorsque j'appelle une couche bing, il me situe ma couche raster en plein désert (alors qu'elle est censée être en Normandie).
Pourtant, les couches bing sont aussi censées être en WGS 1984 ??!!

Avez-vous déjà rencontré le même problème, et savez-vous comment harmoniser les deux couches ?

A bientôt !

Hors ligne

 

#2 Thu 13 December 2012 15:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcBruTile et superposition de couche bing

J'ai installé ArcBruTile sous ArcGIS 10 afin de bénéficier des images aériennes Bing.


Quel intérêt, elles sont accessibles directement sans extension.. ?

Ref : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 001t000000

Utilisation de Bing Maps
Resource Center

Les très répandus services Web Bing Maps (anciennement Microsoft Virtual Earth) peuvent être utilisés dans tous les produits ArcGIS. Comme d'autres services Web utilisables dans ArcGIS, ils ne nécessitent pas de stockage ni de gestion locale des données. A la place, votre carte ou votre globe accède directement au serveur Bing Maps, en toute simplicité.

Les services Bing Maps comprennent les éléments suivants :

    Cartes aériennes Bing
    Bing Maps Hybrid
    Bing Maps Road

Pour ajouter les services Bing Maps dans votre document de carte ArcMap actuel, cliquez sur Fichier > Ajouter des données > Ajouter un fond de carte et double-cliquez ensuite sur le service de votre choix. Le service est ajouté à votre carte à l'intérieur d'une couche de fond de carte pour vous garantir des performances optimales. Les services Bing Maps sont gratuits pour les utilisateurs d'ArcGIS Desktop. Depuis la version 10, aucune licence n'est en effet requise pour utiliser Bing Maps dans ArcGIS Desktop. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Bing Maps dans les produits ArcGIS, consultez l'aide d'ArcGIS.com.

Hors ligne

 

#3 Sat 15 December 2012 14:25

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: ArcBruTile et superposition de couche bing

Bonjour,

Merci pour l'info, je découvre que j'ai installé ArcBruTile pour rien...Cependant ça ne règle pas le problème de la superposition des deux couches.

Mon bassin versant est toujours affiché au centre de l'image Monde de Bing...

Personne n'a jamais eu ce genre de soucis ?

A+

Hors ligne

 

#4 Mon 17 December 2012 09:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcBruTile et superposition de couche bing

Bonjour,

J'espérais que ça allait résoudre le problème... Vous avez essayé de superposer votre raster avec un fond "de référence" ? Ex la couche Geofla des communes IGN (Geofla), par exemple ? Vous pouvez les télécharger ici : http://professionnels.ign.fr/geofla

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB