banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 31 December 2012 20:39

hassiba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 17

données aéroservices

Bonsoir, voila je suis geophysicienne et je travail sur un projet oest_est de l'algerie afin d'établir des cartes aéromagnétiques, mon probleme se pose:
j'ai des données aéroservice qui nous sont pas toute sur le meme fuseau dont certaines je connais pas leurs fuseaux, pour cela j'ai due ramener toute la données aux systeme de projection UTM mercator zone 31(meridien3°). mais mon probleme se pose:
  je veus extraire que la region d'Oran et cette derniere appartient a la zone 30 alors que moi j'ai ramenner toute la données a la zone 31,je souhaiterais que vous m'aidiez a ramenerla region d'oran à la zone 30;
merci a vous

Hors ligne

 

#2 Tue 01 January 2013 16:18

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: données aéroservices

Bonjour,
j'essaye de bien commencer l'année...
Tous mes voeux à tous et à GeoRezo.

Je voudrais dire que comme d'hab cette question me surprends. Car j'utilise un soft qui stoke tout en coordonnées géographiques. Il ne "projette" qu'au moment de l'utilisation (vrai, pour le moment, pour les vecteurs seulement). Donc, à priori je n'ai pas de problème pour travailler en UTM 31 ou en UTM 30. Tiens, faudrait que je vois ce que cela donne en UTM 25 ! ou même UTM 1...

Je ne sais pas ce que sont les données "aéroservice" mais il me semble qu'il y a une manip simple :
Exprimer les valeurs en géographique : degrés, minutes, secondes et les ré-ouvrir en projection. Si on ne change pas de datum quel est le problème ?

M'enverrais-tu un exemple pour que je teste si ce que je dis est pas trop stupide ?

bonne année

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB