#1 Wed 09 January 2013 14:01
- Sylvain Serret
- Juste Inscrit !
sélection géographique
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai des polygones correspondant à des zones géographiques ainsi qu'une base oracle spatiale contenant des lignes.
Je souhaite sélectionner les lignes qui sont à l'intérieur des polygones ou qui croisent un bord sans qu'elles soient coupées.
Clipper le réalise mais il me coupe les lignes au niveau des bords des polygone, créant ainsi deux lignes là où il n'y en avait qu'une...
Spatialfilter n'accepte pas de travailler avec les coordonnées exactes des lignes mais utilise un rectangle fictif...
Auriez-vous une solution.
Merci
Sylvain
#2 Wed 09 January 2013 14:42
- MagBar
- Participant assidu
Re: sélection géographique
et avec SpatialRelator ? en indiquant la relation Contiens ? ou plutôt croise ? (ou Within l'intérieur )
Dernière modification par MagBar (Wed 09 January 2013 14:43)
#3 Wed 09 January 2013 14:48
- Pim
- Participant actif
- Lieu: Plesder
Bonjour Sylvain,
Essaie avec Spatialrelator, il génère un champ nommé "_related_candidates" avec une valeur 0 ou 1
Il faut que tu choisisses ton opérateur en fonction que ce que tu veux comme résultat (pour toi, opérateur = A L'INTERIEUR et INTERSECT
Après tu utilises un attribufilter sur le champ "_related_candidates" et tu as tes deux résultats
En espérant que cela que convienne
Pim
#4 Wed 09 January 2013 18:00
SpatialFilter est fait pour cela. Il n'utilise le rectangle englobant que si vous le spécifiez de manière explicite dans les paramètres du Transformer.
Une solution encore plus performante est d'utiliser FeatureReader ce qui évite de lire tous les objets de la table Oracle.