banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 January 2013 17:05

Flamk
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jun 2012
Messages: 2

Générer le contour d'un raster

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai calé a la mano une quantité importante de photos aériennes anciennes (donc non géoréférencées). Je souhaiterai créer une table d'assemblage de ces fichiers, afin de pouvoir les utiliser plus facilement.

J'ai trouvé l'outil (qui a l'air formidable) BigSeamlLess, mais il s'applique à des images géoréférencées...

N'y aurait-il pas un outil qui permettrait de générer le contour de mes raster , il me suffirait après d'y renseigner un champ "nom fichier", et je saurai plus facilement quel dalle ouvrir... J'ai vraiment la flemme de "clic clic" chaque coin de chacune de mes images, j'en ai beaucoup...

En vous remerciant.

Flamk

Hors ligne

 

#2 Thu 10 January 2013 15:10

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Générer le contour d'un raster

Bonjour,

Pour chaque image, vous pouvez utiliser la méthode suivante:

1: Ouvrez l'image dans une fenêtre carte.
2: Sélectionnez une échelle juste (1: 20 000 plutôt que 1: 19 548)
3: Ajustez votre fenêtre carte pour bien cadrer l'image.
4: Exportez la fenêtre en image en utilisant une bonne résolution et en cochant l'option «Créer un tab géoréférencé».
5: Les images résultantes créés de cette manière pourront être utilisées avec BigSeamLess.

Avec les bons réglages, vous ne devriez pas avoir de perte de qualité significative.
Bien entendu, quantité importante = travail long.
C'est la première qui prendra le plus de temps, pour déterminer les bons réglages.
Après, pour les autres, ça ira presque tout seul.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB