banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 16 January 2013 19:46

kevin37
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2013
Messages: 1

Maillage azimutée avec Map info

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du SIG également, je suis en formation scolaire et, pour celle-ci, j'ai effectué un stage durant lequel j'ai du réaliser des cartes avec un logiciel de SIG. D'où la question de mon sujet. Donc j'ai pratiqué un inventaire systématique dans un massif forestier afin de relevée son indice de biodiversité potentiel. Pour accomplir cette inventaire j'ai matérialiser sur des carte IGN, a la main, un maillage de 100m*100m. Sur le terrain j'ai relevée les azimuts afin de suivre mon maillage. Mon problème se pose lors de la réalisation des cartes à l'aide de map info v 7.8. Je ne trouve pas comment localiser mes points sur une carte. Je dispose des azimuts que j'ai suivi et de l'écart entre chaque points (100m*100m). Je souhaiterais en fait reproduire le maillage que j'ai créer à la main sous map info.

Cordialement,
kevin

Hors ligne

 

#2 Wed 16 January 2013 21:33

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Maillage azimutée avec Map info

Bonjour Kevin

Votre question doit être sur Mapinfo. Bref, essayer l'outil Grig maker de mapinfo.

Conseil: Il faut avoir au moins un minimum pour exploiter mapinfo et comprendre les références (les projections etc..)

bonne  chance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB