banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 21 January 2013 16:20

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Problème de geometrie invalide après utilisation d'un clipper

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible que le transformer CLIPPER ait une incidence sur la qualité de la géométrie ?

J'ai en effet 2 gros problèmes,

. le premier : j'ai l'impression que le passage par un clipper me décalle légèrement ma géométrie (de quelques centimètres mais suffisent pour m'embêter.)

. le 2ème, qui est vraiment très impactant donc plus long a expliquer :
      Lors de mon projet, je passe mes polygones dans un clipper (1) afin de réduite les zones, j'agglomère le tout grace à l'aggregator et passe l'ensemble dans le GeometryOGCValidator pour retirer les aggrégats qui comprennent des géométrie invalide. Je créer en parallèle un emporte pièce qui reprends les zones qui étaient valides.
      Dans un second temps, je récupère tous mes polygones non réduit (pas passé dans la clipper 1)et les passe dans un clipper (2)avec ce nouvel emporte pièce (donc sans les zones invalides). Je souhaitait par la suite fusionner le résultat, mais il semble que le passage dans ce second clipper créer des géométries invalides. Après passage dans un nouveau GeometryOGCValidation, en effet, je rencontre de nouvelles anomalies.

sauriez vous comment palier à ce problème ? est ce un soucis de paramétrage du clipper ? (j'ai mis tout les emporte pièce et générer les aggrégats). Je tente avec d'autres paramètre mais mes données sont très lourdes (beaucoup de vertex) donc celà prendra un peu de temps. Je souhaitais donc avoir votre avis en attendant.

dans l'espoir de votre retour,

Hors ligne

 

#2 Mon 21 January 2013 17:20

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Problème de geometrie invalide après utilisation d'un clipper

Et en essayant de corriger à posteriori ces géométries (avec SliverRemover), ce n'est pas bon ?

Dernière modification par heretik25 (Mon 21 January 2013 17:21)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Mon 21 January 2013 21:19

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Problème de geometrie invalide après utilisation d'un clipper

je n'ai pas vraiment de liberté sur ces polygones, et ne dois pas les modifier. .J'ignore ce que ce SilverRemover provoquera comme effet..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB