banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 January 2013 19:55

Doum2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2012
Messages: 2

Equation de passage entre deux projections

Bonjour, je tiens en premier temps à remercier les membres et admin de ce forum pour toute l'aide et l'assistance qu'ils peuvent nous donner, ce qui permet de faire évoluer nos connaissances en géoscience.
En consultant un document technique concernant le levé bathymétrique d'un barrage, je suis tombé sur un chapitre concernant le géoreferencement des bornes je vous explique :
un contrôle en continue du volume d'eau retenu est réalisé a travers des compagnes topo bathymétrique, l'écart temporel entre ces dernières est important (de l'ordre de 2 décennies), ce qui en résulte l'utilisation de différente référentielle, et le plus souvent le recourt à des référentiels locaux.
néanmoins il existe une méthode pour calculer le passage de ces référentiels locaux à des référentiels beaucoup plus connus (UTM....etc.) ma question est comment faire pour avoir la formule de passage (théoriquement)?
d'après ce que j'ai compris il faut les références de certains points en local et en référentielle connue(ex: UTM)
Existe-il un logiciel capable de donner la formule de passage?
au final, je vous remercie pour l'attention que vous portez à ce message.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB