banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 25 February 2013 22:42

polostar16
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2013
Messages: 1

Synchronisation quotidienne à l'aide de model builder

Bonjour,

J'utilise l'outil Syncrhonize changes afin de synchroniser les changements apportés à ma base de données. Je dois répéter cela à tous les soirs. J'aimerais donc créer un outil avec model builder qui automatiserait ma syncrhonisation. En d'autres mots, j'aimerais construire un model builder qui me permet de synchroniser automatiquement ma base de données à tous les soirs. Je ne suis  pas très familié avec model builder alors je me demandais si quelque uns d'entre vous avaient des idées?

Merci smile

Hors ligne

 

#2 Mon 25 February 2013 23:13

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Synchronisation quotidienne à l'aide de model builder

Bonsoir.

Je pense que ce post aurait plus sa place dans le forum ArcGIS smile

Pour faire ce que vous recherchez, la solution la plus usitée consiste à:
1. Créer un nouveau Modèle dans votre boite à outils personnalisée
2. Ouvrir ce nouveau Modèle (clic droit Modifier) et y ajouter, en faisant un glisser/déposer, l'outil SynchronizeChanges
3. Double-cliquer sur la "boite" qui sera apparue afin d'ouvrir la fenêtre de paramètrage
4. Renseigner les paramètres de votre synchronisation
5. Tester votre Modèle (Menu Modèle->Exécuter)
6. Exporter votre modèle vers un script Python (Menu Modèle->Exporter->vers un script Python). Éventuellement, si vous n'êtes pas trop réfractaire au langage Python, améliorer un peu le script ainsi obtenu en externalisant certains des paramètres.
7. Créer un fichier de commande (.bat) qui se charge d'exécuter le script Python
8. Créer une tâche planifiée qui exécute le .bat

Vous trouverez en pièce jointe un exemple de script Python et de fichier de commandes réalisant cela.

Cordialement,
Kevin Jousseaume


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB