banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 06 March 2013 16:19

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

MI8 - problème avec la fonction de fusion/simplification des objets

Bonjour à tous,

j'ai un problème que je ne m'arrive pas à m'expliquer. Je dispose de 2.500 polygones isochroniques qui se chevauchent allègrement et qui sont matérialisés par des milliers de points chacun et je cherche donc à les généraliser afin de me faciliter un traitement futur. Pour se faire, je tente désespérément d'utiliser la fonction de fusion/simplification des objets de MAPINFO et les résultats en sortie me donnent des polygones hachés, à trous, composites... bref tout ce que l'on veut sauf mes 2.500 premières patates simplifiées.

Mes polygones sont uniques, sans trous et dans l'outil je demande une fusion simplification avec une fonction d'"activer la simplification/généralisation des noeuds" pour un intervalle entre les noeuds de 1km, le tout sans la déviation colinéaire. et c'est tout: pas de suppression des polygones scories et par d'accrochage automatique.

Je pige pas pourquoi il me scinde, coupe, broie les polygones en sortie...

Hors ligne

 

#2 Wed 06 March 2013 16:53

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: MI8 - problème avec la fonction de fusion/simplification des objets

Il me semble avoir trouvé la solution (ça sera toujours utile pour celui ou celle qui se posera la question...)

1/ Il faut d'abord convertir les polygones en polylignes
2/ puis lancer la généralisation
3/ et enfin reconvertir le tout en polygones

Hors ligne

 

#3 Wed 06 March 2013 18:19

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: MI8 - problème avec la fonction de fusion/simplification des objets

ben en fait... çà marche pas...

De nouveaux problèmes apparaissent tous aussi originaux les uns que les autres...

Du coup si quelqu'un à une soluce smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB