banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 27 February 2013 14:10

Lisa1986
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Feb 2013
Messages: 2

Novice Mapinfo perdue avec les fichiers utilisables

Bonjour à tous,

Je suis novice sur Mapinfo mais j'en ai eu un bref apperçu lors de mes études. Dans le cadre de mon travail je dois réaliser quelques cartes et Mapinfo est le seul logiciel que je connaisse pour les réaliser. J'ai besoin de fond de carte et c'est la tout le problème je travaille dans une petite structure en Australie. Savez vous où je peux trouver des fonds de carte de quartiers de Sydney (si possible gratuit) ou est ce qu'il serait possible d'utiliser une imprim écran de google map en réalité je dois délimiter quelques aires de chalandises.

J'espère que mon propos n'est pas trop confus?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Wed 27 February 2013 14:13

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1024
Site web

Re: Novice Mapinfo perdue avec les fichiers utilisables

Bonjour,

Regarde du côté des données OSM, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver ce que tu cherches.

Concernant un autre logiciel, peut-être plus facile à prendre en main, regarde Qgis.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Thu 28 February 2013 18:16

data_public
Participant occasionnel
Lieu: Pierrevert
Date d'inscription: 11 Jan 2013
Messages: 37

Re: Novice Mapinfo perdue avec les fichiers utilisables

bonjour,
Tape dans Google : carte Sydney détaillée et choisis l'onglet Image (par ex.)
cf aussi Google Earth : écris Sydney dans le bandeau Recherche fais attention aux droits de copyright.