banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 10 March 2013 13:15

BESCI
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2012
Messages: 11

Exploitation des donnees Excel

Bonjour,

Je dispose d`un fond de plan sus ArcGIS 10, avec le georeferencement suivant : WGS_1984_UTM_Zone_37N.


Je dispose aussi d`un tableau excel avec deux colonnes GPS longitude, GPS latitude, qui représente les compteurs d`eau d`une ville.

Je souhaite ajouter ou visualiser mes compteurs d`eau sur mon fond de plan.

Après avoir suivi toutes les étapes demandées, mes points ne s`affiche pas sur le fond de plan.

Je reçois le message suivant :

One or more layers failed to draw:

Sheet1$ Events:  Syntax error (missing operator) in query expression 'GPS longitude >= 576326.671446 AND GPS latitude >= 2359731.660735 AND GPS longitude <= 591866.878967 AND GPS latitude <= 2367802.873141'.
Sheet1$ Events:  An invalid SQL statement was used. [`Sheet1$`]


Merci pour votre aide

Mahfoud

Hors ligne

 

#2 Sun 10 March 2013 21:47

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Exploitation des donnees Excel

Bonsoir,

Pourriez-vous être plus précis en indiquant quels outils vous avez utilisés pour obtenir ce résultat ? Est-ce dans ArcToolbox "Outils de gestion de données->Couches et vues tabulaires->Générer une couche d’évènements XY" ?

A brûle pourpoint, je dirais que certaines valeurs de vos champs 'GPS longitude' et 'GPS latitude' ne sont pas interprétées comme des valeurs numériques (problème du séparateur décimal) ou qu'elles sont invalides (nulles ou incohérentes avec les autres valeurs). Avez-vous essayé de convertir votre onglet Excel en table (dbf ou table d'une geodatabase), ne serait-ce pour voir si le problème persiste ? Ou d'ajouter votre onglet dans ArcMap puis d'appliquer un ensemble de définition pour vous assurer de ne conserver que des données valides avant de générer votre couche XY ?

Cordialement,
Kevin

Dernière modification par Kevin Jousseaume (Mon 11 March 2013 07:13)

Hors ligne

 

#3 Fri 15 March 2013 17:08

BESCI
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2012
Messages: 11

Re: Exploitation des donnees Excel

Bonsoir Kevin,

Au fait pour la minipulation, je suis alle dans l`outl Add Data, ensuite je tombe sur un browser, je selectionne mon fichier Excel, ou plutot l`onglet, ou la feuille concernee. Des que je fini la manip, un point s`affiche dans la partie Table of contents ou legende, ensuite avec le bouton droit de la souri je selectionne Display X,Y.

Pour vos conseils, je vais essaye la minip que vous m`avez indique.

En vous remerciant

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB