banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 18 March 2013 17:43

Snow
Juste Inscrit !
Lieu: Vosges
Date d'inscription: 18 Mar 2013
Messages: 2

Soucis avec les dates

Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement sur comment gérer au mieux les dates dans MapInfo.
En effet, pour les besoins de mon stage je dois faire un recensement de bati et les relier à leur propriétaire. Afin de différencier les possibles homonymes j'ai souhaité garder les dates de naissance de ceux ci.
Sauf que dans ma base de base celles-ci sont notés JJ/MM/AAAA hh:mm:ss.
Je souhaiterais ne garder que le JJ/MM/AAAA et supprimer le hh:mm:ss (qui est de toute façon inutile puisque tous sont à 0).

J'ai testé la fonction Left$ pour ne garder que les 10 premiers caractères mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayer de mettre en caractère mais ça déforme la donnée.

Si vous avez une astuce (sans mapBasic s'il vous plait) je suis preneuse.
J'aimerais ne pas avoir à le faire à la main car j'ai près de 200 000 données à traiter


Si ça peut être utile, je travaille sous mapInfo professionnal 11.0

Hors ligne

 

#2 Tue 19 March 2013 13:18

David_fred
Participant actif
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 59

Re: Soucis avec les dates

bonjour,

il vous faut changer le format de la date. Vous ouvrez le tab avec le bloc note et vous remplacez Datetime par Date pour la colonne concernée. vous enregistrez. Ouvrez le tab dans Mapinfo et cela devrait etre ok

Fred

Hors ligne

 

#3 Tue 19 March 2013 19:16

Snow
Juste Inscrit !
Lieu: Vosges
Date d'inscription: 18 Mar 2013
Messages: 2

Re: Soucis avec les dates

merci pour l'aide!

au final j'ai réussi à changer de date/heure en date via la gestion table (mais mon mapinfo a tendance à pas trop aimer sur de grosse table du coup il a refusé la manip plusieurs fois)
je suis même passé par un export Excel pour "bidouiller" parce que ça voulait pas mais sur les nouveaux fichiers je ferais attention à mettre en date et pas e date/heure

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB