banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 20 March 2013 10:15

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

Etirement élastique sur AutoCad Civil 3D

Bonjour,

J'ai besoin de caler plusieurs fichiers vecteurs, j'ai pensé à utiliser le calage helmert mais je n'ai pas covadis, ensuite j'ai donc pensé à l'étirement élastique, malheureusement sur le net je ne trouve que les manipulations à effectuer sur AutoCad MAP 3D or j'ai AutoCad Civil 3D.

Savez-vous s'il est possible d’effectuer un étirement élastique sur AutoCad Civil 3D ? Si oui, comment ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 20 March 2013 10:33

jcouaknine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 47

Re: Etirement élastique sur AutoCad Civil 3D

Bonjour,

Avec un AutoCAD CIVIL 2013, il faut passer à l'espace de travail "Planification et Analyse". Aller dans l'onglet "Outils" du Ruban.
Aller dans le groupe de fonctions "Modification de la carte" et cliquer sur étirement élastique.
Choisir N points de calage en tournant toujours dans le même sens (trigo ou horaire).
Après avoir choisi tous ses points choisir sélection et sélectionner les objets à transformer.

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Wed 20 March 2013 11:37

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

Re: Etirement élastique sur AutoCad Civil 3D

Merci beaucoup, je suis arrivé à effectuer la méthode, mais mon calage après 2 éssais reste toujours mauvais. Je vais réessayer calage des fichier ".sph" correspondant  sur ArcMap 10


Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB