banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 12 April 2011 15:07

thomas_geo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 35

Geonetwork 2.6.3 Pb affichage Interface Cartographique

Bonjour à tous,

J'ai installé Geonetwork 2.6.3 sur un serveur avec la configuration suivante:
- serveur web et serveur d'application: Apache-Tomcat 7
- Serveur de base de donnée PostgreSQL.

Geonetwork n'est pas installé dans le répertoire webapps de Tomcat.
Pour faire le lien entre les 2 j'ai crée le fichier xml suivant:

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Context docBase="C:/Program Files/geosource/web/geonetwork" path="/geonetwork">
</Context>

je l'ai enregistré dans: Apache Software Foundation\Tomcat 7.0\conf\Catalina\localhost

L'installation s'est bien déroulée, j'arrive à utiliser Geonetwork pour générer des fiches, pour moissonner... le soucis c'est que je n'ai pas la carte en page d'accueil qui permet de faire des recherches géographique...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Y a t-il des fichiers à configurer?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 12 April 2011 15:35

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Geonetwork 2.6.3 Pb affichage Interface Cartographique

Bonjour Thomas,

Il faut que tu regardes la configuration de la carte. Cela doit se faire dans un fichier nommé config-gui.xml dans le répertoire WEB-INF.

La carte était avant générée par un geoserver inclus maintenant cela doit être configuré vers un wms public (par défaut - sur la version trunk tout du moins - ca tape sur localhost:8080/geoserver/).

Y.
PS : merci à mon collègue qui m'a donné le truc wink


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 12 April 2011 16:27

thomas_geo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 35

Re: Geonetwork 2.6.3 Pb affichage Interface Cartographique

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai commencé par modifier ce fichier: config-gui en remplaçant localhost par le nom du serveur. Mais ça ne fonctionne toujours pas. J'avais pensé qu'il y avait peut être d'autres fichiers de configuration à modifier. Mais si tu me dis que tu n'as modifié que celui-ci pour que ça fonctionne...

Je ne sais pas où ce situe le problème..

Hors ligne

 

#4 Tue 12 April 2011 17:08

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Geonetwork 2.6.3 Pb affichage Interface Cartographique

Bonjour,

Mon petit doigt me souffle de regarder dans firebug et que remplacer localhost par le nom du serveur ne créera pas un serveur WMS s'il n'existe pas. Tu peux déployer un geoserver par contre wink ou mettre un WMS public (geosignal ou osm par exemple).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 12 April 2011 17:15

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Geonetwork 2.6.3 Pb affichage Interface Cartographique

Bonjour,

Mon petit doigt est très sympathique, voici la config pour osm :

<mapSearch options="{projection: 'EPSG:4326', maxExtent: new OpenLayers.Bounds(-180,-90,180,90), units: 'm', restrictedExtent: new OpenLayers.Bounds(-180,-90,180,90)}">
<layers>
<!--
<layer server="http://localhost:8080/geoserver/wms" tocName="Borders" params="{layers: 'gn:gboundaries', transparent: 'true', format: 'image/png'}" options="{}" />
<layer server="http://localhost:8080/geoserver/wms" tocName="Ortophoto" params="{layers: 'gn:world', format: 'image/jpeg'}" options="{isBaseLayer: true}" />
-->
<layer server="http://www2.demis.nl/wms/wms.ashx?" tocName="demis-nl" params="{layers: [ 'Countries','Coastline','Borders' ], format: 'image/jpeg'}" options="{isBaseLayer: true}" />
</layers>
</mapSearch>


Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Wed 13 April 2011 10:53

thomas_geo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 35

Re: Geonetwork 2.6.3 Pb affichage Interface Cartographique

Merci. Mais si je modifie le fichier config-gui avec tes paramètres osm pour la balise MapSearch, il faut aussi que je configure la balise MapViewer ? sinon la carte refuse également de s'afficher..

J'ai découvert que si je garde le serveur d'application Jetty (celui installé par défaut) lors de mon installation sur serveur la carte apparait. Mais avec une installation sous Tomcat 7 la carte n'apparait plus. Cela vient peut être du fait que Geonetwork ne soit pas installé dans le répertoire webapps de Tomcat?

Dernière modification par thomas_geo (Thu 14 April 2011 09:35)

Hors ligne

 

#7 Wed 13 April 2011 15:51

thomas_geo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 35

Re: Geonetwork 2.6.3 Pb affichage Interface Cartographique

J'ai lu le HowToRunUnderTomcat sur le site officiel de Geonetwork: http://trac.osgeo.org/geonetwork/wiki/H … derTomcat.
Apparemment il y a des modifications à faire dans l'architecture des dossiers de Geonetwork sinon la carte ne s'affiche pas.
Mon problème vient très certainement de là.


La procédure expliquée dans ce document s'applique  à la version 2.2 de Geonetwork. Le problème c'est que les fichiers de ma version actuelle: la 2.6.3 diffère de ceux du tutoriel.

Quelqu'un a déjà essayer d'installer Geonetwork 2.6.3 sous Tomcat 7? Si tel est le cas pourrait-t-il m'expliquer la démarche à suivre?


Cordialement

Hors ligne

 

#8 Tue 07 May 2013 16:40

RAA
Juste Inscrit !
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 18 Apr 2013
Messages: 2
Site web

Re: Geonetwork 2.6.3 Pb affichage Interface Cartographique

Bonjour,

Comment faire pour paramétrer la carte de recherche? Je suis allée dans le fichier config.xml et config-gui.xml pour paramétrer l'extent de la carte. l'emprise de la carte n'est plus sur la France mais sur le monde.
Mais maintenant, lorsque je veux zoomer par exemple sur l'Afrique, la carte se cale sur la France et cela pour tous les boutons de l'interface comme si un paramétrage par défaut ramener l'étendue à la France?
est ce que qq un a la solution ?

Merci
Ade

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB