banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 June 2013 10:19

Benny
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jan 2013
Messages: 25

Mise à jour cartographique

Bonjour,

je vous prie d'accepter mes considérations les plus profondes et les plus sincères.

Pour en venir au fait, je travaille sur la mise à jour des zones de dénombrements des villes de Douala et Yaoundé(Cameroun).Jusqu'ici, il y a pas beaucoup de problème!
Pour ce faire, et vu le temps, j'ai dû aller sur le site osm(conseillé par un ami) pour extraire les informations qui me paraissaient nécessaires et à jour pour la ville de Douala mais là j'ai eu plusieurs tables de données parmis lesquelles j'ai pu extraire les Voiries et l'ensemble de l'hydrographie de la ville.Le problème qui survient est de savoir si je peux supprimer certains champs qui ne me sont pas utiles pour en créer d'autres?car je voudrais hiérarchiser les types de routes et les types d'hydrographie.Je travaille avec la version ArcGIS10.

L'autre problème est d savoir si quelqu'un pourrait m'aider à extraire les données de Yaoundé avec tous les arrondissements, départements et limites comme je l'ai fais avec Douala dans osm?car pour Yaoundé ne prend pas!

Je pensais que je pourrais vous laisser ici des extraits de données osm sur la table "highway line" que j'ai pu identifier et renommer "voiries" mais c'est plus de 5Mo alors j'ai pas pu vous en laisser ici.Toutefois je vous laisse 2 captureS d'écran à partir du logiciel ArcGIS10 et j'espère qu'en modifiant les champs et en supprimant d'autres, il y aura pas d'impact sur les vecteurs.


Merci.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB