banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 07 June 2013 11:53

EmBo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Mar 2013
Messages: 55

Encodage .wor et disparition lors de l'enregistrement

Bonjour à tous,

ne disposant pas de MapBasic,
j'ai pris comme option d'enregistrer certaines fonctionnalités directement dans le bloc-note du .wor
Cela fonctionne bien jusqu'à ce que j'enregistre le document à partir de Mapinfo, tous mes ajouts sont alors écrasés.

Avez-vous une solution à ce problème? (je débute avec la FMB)

Merci

Bonne journée

PS: je travaille sur 6.5

Hors ligne

 

#2 Fri 07 June 2013 13:34

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Encodage .wor et disparition lors de l'enregistrement

Bonjour,

Malheureusement, si vous n'avez pas fait de copie du wor avant l'enregistrement par Mapinfo, vos ajouts sont perdus.
Mapinfo, quand il enregistre un wor, écrase tout ce qui pré-existe et écrit tout ce qui est dans votre session Mapinfo au moment de l'enregistrement

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 07 June 2013 13:50

EmBo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Mar 2013
Messages: 55

Re: Encodage .wor et disparition lors de l'enregistrement

Merci,

c'est bien ce que je craignais,
j'essaie donc de trouver une solution pour appliquer certaines fonctionnalités à des .wor qui seront susceptibles d'être enregistrés à l'avenir
(car je n'en serais pas l'utilisatrice)

Sinon j'ai pris connaissance d'un moyen pour supprimer certaines fonctions du Menu Fichier dans un .wor, dans ce cas je verrouillerais le .wor pour les utilisateurs quotidiens...
Evidemment cela pourrait causer quelques problèmes en cas de nouvelles création d'analyses thématiques etc...

Hors ligne

 

#4 Mon 10 June 2013 14:22

EmBo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Mar 2013
Messages: 55

Re: Encodage .wor et disparition lors de l'enregistrement

Pour ceux que cela intéresse voici la solution retenue pour l'instant:

création d'un .wor dont le bloc-note présente toutes mes modifications. Il s'agira donc d'un .wor "outil" uniquement sans aucune carte et qui n'aura pas vocation à être modifié sous Mapinfo.

Dans le bloc-note du .wor "outil", le .wor de travail qui pourra être modifié et qui contiendra les différentes tables sera appelé grâce à la commande
Run Application "..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB